Fête de la musique à Levallois-Perret : Patrick Balkany, libéré pour raison de santé, danse en pleine rue

FETE DE LA MUSIQUE Patrick Balkany avait été libéré à la mi-février, après cinq mois de détention, en raison de son état de santé. Il est réapparu ce dimanche dans les rues de Levallois-Perret pour la Fête de la musique

C.Po.

— 

Patrick Balkany à la cour d'appel de Paris, le 27 mai 2020.
Patrick Balkany à la cour d'appel de Paris, le 27 mai 2020. — Thomas SAMSON / AFP

Quelques pas de danse en pleine rue un soir de Fête de la musique. La scène n’aurait rien de surprenant si l’homme qui les esquissait n’était pas  Patrick Balkany​. Vêtu d’un pull rose, la mine réjouie, l’ancien édile de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, semble avoir bien récupéré de ses problèmes de santé. Il avait été libéré à la mi-février après avoir passé cinq mois en détention, en raison de son état de santé jugé très préoccupant.

Fin mai, la cour d’appel de Paris l’a condamné à cinq ans de prison pour blanchiment et fraude fiscale sans toutefois demander son incarcération immédiate.

Quelques semaines auparavant, l’ancien baron des Hauts-de-Seine, âgé de 71 ans, avait déjà écopé de quatre ans de prison dont un avec sursis pour fraude fiscale. Patrick Balkany pourrait-il retourner en prison ? Théoriquement, si une nouvelle étude médicale était ordonnée et établissait une amélioration nette de son état de santé, la cour pourrait ordonner sa réincarcération. Cela reste néanmoins peu probable, notamment compte tenu de son âge.