Coronavirus : Vos enfants sont à l'école maternelle ou primaire, et vous ne savez toujours pas quand ils y retourneront ? Racontez-nous

SOCIETE Vous êtes parisiens et ne savez pas quand vos enfants retourneront sur les bancs de l'école, racontez-nous

R.L.

— 

Une salle de classe vide dans une école à Paris (illustration).
Une salle de classe vide dans une école à Paris (illustration). — AFP

A Paris, les enseignants ont fait leur retour à l’école le 11 mai, trois jours avant les élèves, qui ont commencé à revenir à partir du jeudi 14 mai, pour « donner le temps aux écoles de s’organiser ». Depuis et durant trois semaines, les écoles sont réservées à un public « prioritaire », c’est-à-dire aux enfants de certaines professions et aux élèves décrocheurs. Où en est aujourd’hui la situation ? Tous les enfants reviendront-ils sur les bancs des écoles avant la fin de l’année scolaire ?

« La maire et le recteur ont souhaité organiser une réouverture des écoles primaires la plus progressive possible. Cette étape importante pour la Ville, qui a été durement éprouvée par l’épidémie depuis le début de l’année 2020, se doit d’être conduite avec rigueur, attention et précaution », selon la mairie qui rappelle que les enfants sont accueillis au sein de groupes, dans l’élémentaire, toujours inférieurs à 15 élèves, le plus souvent limités à 10-12 pour les écoles élémentaires, et inférieurs à 10 enfants pour les écoles maternelles.

Vos enfants sont à l’école maternelle ou primaire, et vous ne savez toujours pas quand ils y retourneront ? Vous n’avez que très peu d’informations ? Vous ne souhaitez pas remettre votre enfant à l’école ? Racontez-nous.