Sans titre 276956

- ©2008 20 minutes

— 

Solidarité

Semaine de l'égalité des chances

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, quelque 170 initiatives auront lieu sur tout le territoire de l'Ile-de-France dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la lutte contre toutes les formes de discrimination et pour l'égalité. Objectifs : informer le grand public francilien sur les discriminations. Rens. : www.iledefrance .fr/semainedelegalite

A noter aujourd'hui, de 13 h à 16 h, la présence de la caravane de la Semaine de l'égalité, sur l'esplanade de la mairie du 19e, 5-7, place Armand-Carrel. Entrée libre. Une soirée projection-débat sur l'homophobie et le sexisme aura lieu à 19 h dans la salle des mariages de la mairie du 11e, 12 place Léon-Blum.

Emploi

Cours de droit du travail

Le réseau Stop précarité organise un cours de droit du travail gratuit, aujourd'hui de 19 h à 21 h, à la Bourse du travail, 67, rue de Turbigo (M° République ou Arts-et-Métiers). Avec pour thème : « La rupture du contrat de travail, quels sont vos droits et vos possibilités de recours. » Entrée libre.

Éducation

Festival du film scolaire et périscolaire

La première édition du Festival parisien du film scolaire et périscolaire se déroule aujourd'hui de 9 h 30 à 18 h, salle Olympe-de-Gouges, 15, rue Merlin (11e), métro : Père-Lachaise. Les films sélectionnés sont des réalisations vidéo d'écoliers, de collégiens ou de lycéens. Accès aux projections libre et gratuit. Rens. et réservations : 01 42 00 45 61.

Handicap

Une expo pour la Journée mondiale des handicapés

Dans le cadre de la journée internationale, une exposition d'oeuvres (peintures, sculptures, photographies, bijoux...), réalisées par des adultes en situation de handicap, est présentée à partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi dans le hall de la mairie du 18e. Entrée libre. Rens. : 01 53 41 18 18 ou sur Internet : www.mairie18.paris.fr