Sans titre 276940

- ©2008 20 minutes

— 

Faits divers

Il saute d'un manège en marche

Un homme de 25 ans, qui était sur un manège de Disneyland à Torcy (Seine-et-Marne), s'est jeté samedi dans le vide lors de l'attraction. Selon lui, son harnais était en train de se défaire et il a sauté de 7 m. Blessé à la tête, il a reçu des points de suture à l'hôpital d'où il est ressorti dans la soirée.

Un pompier se jette à l'eau

Un pompier a sauvé un désespéré de la noyade, vendredi soir, à Mantes-la-Jolie (78). Il a sauté dans la Seine, a saisi la victime, l'a entourée avec des sangles et l'a hissée sur la rive avec trois autres sauveteurs. Il devrait être décoré pour son acte de bravoure.

Justice

Cinq malfrats écroués

Cinq des six hommes soupçonnés d'appartenir au grand banditisme de plusieurs départements d'Ile-de-France et mis en examen vendredi soir ont été écroués, a expliqué la police Meaux (77). Lors de leurs perquisitions, les enquêteurs ont saisi des cagoules, des armes à feu, de fausses pièces d'identité et des gyrophares « pour se déguiser en policiers ».

Transports

Cinq heures de retard pour l'Eurostar

Un Eurostar Londres-Paris est resté bloqué trois heures dans le tunnel sous la Manche vendredi, provoquant des retards. Ses 530 passagers ont dû prendre un autre train en provenance de Bruxelles et sont arrivés à la gare du Nord avec plus de cinq heures de retard.

Urbanisme

Le 15e organise sa propre expo sur la tour Triangle

Le député-maire UMP du 15e, Philippe Goujon, organise à partir de demain une exposition jusqu'au 17 décembre dans le hall de sa mairie, consacrée au projet de la tour Triangle à la porte de Versailles. Il veut lancer « une campagne de concertation auprès des riverains et de tous ceux que l'urbanisme intéresse ». Une première enquête a déjà eu lieu courant octobre auprès des riverains de la Porte de Versailles.