A quoi ressembleront les Champs-Elysées en 2030 ? Faites la visite depuis votre canapé

URBANISME Annulée à cause du confinement, l’exposition qui accompagnait le projet de « réenchanter les Champs-Elysées » à l’horizon 2030 a été digitalisée

Floréal Hernandez

— 

Les Champs-Elysées imaginés à l'horizon 2030.
Les Champs-Elysées imaginés à l'horizon 2030. — PCA-Stream

L’expo Champs-Elysées : Histoire et Perspectives comme toutes les autres expositions a été une victime collatérale du coronavirus. En ces temps de  confinement, ses organisateurs – Le Pavillon de l’Arsenal et l’agence d’architectes PCA-STREAM – ont décidé de faire profiter tout le monde de leur « Vision 2030 » en digitalisant l’expo et en proposant une visite immersive et participative des Champs-Elysées.

A défaut de s’y balader comme Joe Dassin ou Maître Gims, parents et enfants pourront descendre les Champs-Elysées du futur​ bien calés dans leur canapé et en devenir les co-constructeurs. En effet, il est possible de soumettre ses propositions pour remodeler la plus belle avenue du monde comme l’ont fait déjà 46.000 Français et Françaises.

20 Minutes est partenaire de la consultation « Réenchanter les Champs-Elysées », initiée par le Comité Champs-Elysées et l’agence PCA-Stream sur la plateforme Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.