Coronavirus : Une messe de Pâques clandestine célébrée dans l’église traditionaliste de Saint-Nicolas-du-Chardonnet
CONFINEMENT Le prêtre de cette église, connue pour son rite conservateur et notamment la messe en latin, a été verbalisé pour non-respect du confinement. Pas les fidèles
Des bruits d’orgue dans une église en plein confinement. Prévenus par des riverains, les policiers ont découvert une messe de Pâques clandestine dans la nuit de samedi à dimanche à l’église traditionaliste Saint-Nicolas-du-Chardonnet à Paris.
A leur arrivée, les portes de l’église, connue pour son rite conservateur et notamment la messe en latin, étaient fermées. A minuit, une personne est sortie et a déclaré aux forces de l’ordre qu’il y avait effectivement une quarantaine de fidèles à l’intérieur.
Les policiers ont pris contact avec le prêtre qui a été verbalisé pour non-respect du confinement. Selon Le Point, les participants n’ont, eux, pas été verbalisés.
En mars un prêtre avait écopé d’un rappel à la loi pour avoir célébré une messe, dans un camping privé en Isère, tandis que les treize fidèles présents avaient été verbalisés pour non-respect du confinement lié au coronavirus.