Coronavirus à Paris : Un employé de Disneyland testé positif mais le parc reste ouvert

CONTAMINATION L’homme n’était pas en contact avec le public, a indiqué la direction du parc

G. N. avec AFP

— 

Un cas de coronavirus a été identifié au sein du personnel de Disneyland Paris mais le parc reste ouvert.
Un cas de coronavirus a été identifié au sein du personnel de Disneyland Paris mais le parc reste ouvert. — Vanessa Carvalho/REX/SIPA

Un employé de maintenance travaillant de nuit à Disneyland Paris, et « qui n’est pas en contact » avec le public, a été testé positif au nouveau coronavirus, a indiqué ce lundi la direction du parc de loisirs. « Il s’agit d’un employé de maintenance, d’une équipe de nuit, qui était en arrêt maladie depuis plusieurs jours et qui a été diagnostiqué ce week-end », a précisé la direction à l’AFP, confirmant une information du quotidienLe Parisien.

« Il n’était pas en contact avec les visiteurs. Nous appliquons les recommandations d’usage pour ses collègues. Le parc reste bien sûr ouvert », a-t-on indiqué de même source. Première destination touristique privée en Europe, Disneyland Paris est un parc en plein air qui reçoit quelque 15 millions de visiteurs par an à Marne-la-Vallée à l’est de Paris.

La France est, après l’Italie, le deuxième pays le plus affecté en Europe et compte 1.191 personnes contaminées depuis fin janvier et 21 morts, tous âgés de plus de 60 ans et/ou atteints d’autres pathologies qui les fragilisaient.