EXCLUSIF. Municipales 2020 à Paris : Dati continue de faire la course en tête, selon un sondage LCI/20 Minutes et RTL

POLITIQUE Selon un sondage Harris Interactive - agence Epoka publié ce mardi soir, à la veille de la grande confrontation des candidats sur le plateau de LCI, Rachida Dati arrive en tête avec 25 % des intentions de vote

Romain Lescurieux
— 
Rachida Dati, la candidate LR, à la mairie de Paris.
Rachida Dati, la candidate LR, à la mairie de Paris. — SIPA PRESS

La dynamique Dati se poursuit à moins de deux semaines du premier tour de la bataille municipale dans la capitale. Selon un sondage exclusif Harris Interactive – agence Epoka pour LCI, RTL et 20 Minutes, publié ce mardi soir, Rachida Dati fait la course en tête avec 25 % des intentions de vote.

La dynamique « positive » en faveur de Rachida Dati se « confirme », selon Harris Interactive. Le discours de la maire du 7e arrondissement de la capitale depuis 2008 semble porter ses fruits auprès des électeurs. Elle a choisi de faire campagne sur la sécurité et la propreté des rues de la ville, deux thèmes jugés par ses équipes comme le talon d’Achille de la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo.

« La municipalité n’a pas eu une gestion à la hauteur de l’ambition qu’on doit avoir pour Paris. La ville a un budget de 10 milliards d’euros et la dette a été multipliée par six depuis 2001. Paris n’est pas dirigé, n’a pas de cap, pas d’ambition », indiquait-elle ainsi dans une interview à 20 Minutes.

>>> Lire tous les détails du sondage ici

Enquête réalisée en ligne du 28 février au 2 mars 2020 sur un échantillon de 1119 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris, issu d’un échantillon de 1278 personnes représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Dans le cas d'un échantillon de 1.000 personnes, si le pourcentage mesuré est de 10%, la marge d'erreur est égale à 1,8%.