Coronavirus : Des tests effectués sur cinq lycéens de Courbevoie après un voyage en Italie

PRECAUTION Les cas ont été signalés ce mardi matin, selon « Le Parisien »

G. N.

— 

Un membre du Service de sécurité incendie et d'assistance à personnes marque une zone de sécurité à la gare Lyon Perrache après une suspicion de coronavirus, le 24 février.
Un membre du Service de sécurité incendie et d'assistance à personnes marque une zone de sécurité à la gare Lyon Perrache après une suspicion de coronavirus, le 24 février. — AFP

La précaution est de mise. Cinq élèves du lycée Paul-Lapie de Courbevoie, sont testés ce soir au coronavirus dans un hôpital, indique le rectorat de l’académie de Versailles, confirmant une information du Parisien. Ils ont en effet effectué un voyage en Italie, plus précisément en Lombardie, croit savoir le quotidien régional.

Toujours selon Le Parisien, huit lycéens « présentant de la fièvre » ont été confinés ce mardi matin dans une salle de l’établissement avant d’être testés, pour cinq d’entre eux. Par ailleurs la mairie de Courbevoie a « adressé un message électronique aux familles de 112 adolescents de 12 à 17 ans » ayant séjourné dans trois colonies de vacances italiennes pour les inviter à suivre les consignes des autorités sanitaires.