Que faire à Paris ce samedi 29 février ?

Sorties Quoi faire ce 29/02/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

La team des Zalindê en pleine performance
La team des Zalindê en pleine performance — Zalindê

Carnaval Do Brasil

Soirées > Latino - Parc de la Villette - 59 boulevard Macdonald, Paris - 16-20 euros

Pour la 17e année consécutive l'équipe de Noites do Brasil s'installe au Cabaret Sauvage le temps d'un Carnaval avec comme invitées principales les Zalindê. Chez Zalindê, la musique se conjugue au féminin pluriel : Une trentaine de femmes associent leur fougue au sein d’un ensemble mêlant percussion, danse, chant et chorégraphies. Une exaltation visuelle et auditive ! Depuis 20 ans, le groupe se nourri de ses rencontres et défis artistiques pour proposer des répertoires chantés, dansés et instrumentaux d’une grande qualité technique et artistique. Zalindê aime sortir des sentiers battus et mêler ses influences musicales à un solide répertoire brésilien, avec ce qu’il faut de sensualité et d’énergie pour faire monter la température.

Lil' Kim illustre sans complexe la soirée Tchoin de la Java
Lil' Kim illustre sans complexe la soirée Tchoin de la Java - La Java

La Tchoin Party

Soirées > Hiphop - 105 rue du Faubourg du Temple, 75010, Paris - 8-10 euros

RNB Génération Totally Spies, le retour ! Okay les Bratz cette soirée Hip-hop / RNB on ne la laisse pas passer ! Oui ma tenue dérange. Et alors ? Oui je suis sapé.e en bebom juste pour moi. Et alors ? Oui mon identité de genre et mon style n’ont rien à voir. Et alors ? Oui j’ai envie de m’ambiancer avec mes ami.e.s sans être dérangé.e. Et alors ? Oui je vais twerker et whiner comme never. Et tu sais quoi ? Next han ! En 2020 on a plus le time pour ce type de remarques. Ce soir je vais vivre ma meilleure vie. Sans pression et sans retenue !

Visuel du spectacle Interactive Playlist
Visuel du spectacle Interactive Playlist - Théâtre Le Bout

ImPro Interactive playlist

Spectacles > Impro - 6 Rue Frochot, 75009 Paris, France - 10-22 euros

La Grimass Entertainment Company est d'humeur chantante. Son nouveau produit de divertissement est une Interactive Playlist.

Visuel de la soirée Age of Techno, orchestrée par le collectif Belladone
Visuel de la soirée Age of Techno, orchestrée par le collectif Belladone - Belladone

Age Of Techno - 23h/12h

Soirées > Electro - 56 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris, France - 10-11 euros

Age Of Techno, c'est plus de 10 artistes et 13h de musique ! Le Magnum est un petit club authentique du 11ème arrondissement. Loin de l'agitation des « gros » clubs de la capital, ce lieu propose un cadre convivial dans le style underground avec un système son de qualité prêt à vous faire voyager toute la nuit et plus encore... Si la Techno sera à la base de cette nuit, ne sera pas oubliée la psytrance si chère au collectif organisateur.

Le Christ Rédempteur prenant la pose devant la tour Eiffel
Le Christ Rédempteur prenant la pose devant la tour Eiffel - Clube dos Democraticos

Clube dos Democráticos & High Tree Sound System

Soirées > Latino - 4-6 rue des taillandiers, Paris - Gratuit

Vem sambar fantasiado ce samedi pour une Roda de Samba spéciale Carnaval orchestrée par le Clube dos Democraticos ! Le Clube vous embarque dans sa roda parioca pour un Paris-Rio sans escale. Au programme, samba et M.P.B. pour le plaisir de tous, sambistas dans l’âme et profanes: Chico Buarque, Cartola, Paulinho da Viola, Vinícius de Moraes, Caetano Veloso, Baden Powell, Djavan, João Nogueira, Martinho da Vila, Casuarina, Teresa Cristina... A noter: le Clube est une démocratie participative où le public, en tapant des mains, chantant et dansant est chaleureusement invité à exprimer son enthousiasme. Laiá laiá ! Gil du High Tree Sound System sera également là pour poursuivre cette folle nuit: au menu, un voyage musical Tropical Soul & Groove, une sélection Afro, Latin et Caribbean 100% Vinyles et 100% Good vibes !

La chanteuse Evanescence illustre la soirée Power Pouf spéciale Emo
La chanteuse Evanescence illustre la soirée Power Pouf spéciale Emo - Power Pouf

Je veux juste une dernière Powerpouf

Soirées > Old School - 14 Rue Saint-Denis, 75001 Paris, France - 5-10 euros

Rendez-vous à toutes les âmes perdues, aux coeurs brisés et aux coiffeurs de la rue Keller, ton adolescence torturée resurgira d'un coup pour cette Powerpouf special Emo... Abus de Mascara qui coule, de mèches roses et de bracelets cloutés conseillés ! Jena Lee n'a qu'à bien se tenir... Ta petite voix d'emokid pourra s'égosiller sur les tubes d'Avril et Evanescence pendant le Karaopouf, hosté par Crucifist et ses larmes de sang coulants le long de ses joues creuses. Pour en rajouter une couche sur ta peau de porcelaine, xx-Chpupi666-xx te fera des p'tits tattoos en mode 666, scarifications éphémères pour T.aT.u d'un soir. Les Tokyo Hotel de ta night, aka Jean Rémi et Reno, noirciront le contour de tes yeux naturellement avec leurs sons darko-romantico- girly. Soirée LGBTQIAP++, si tu ne te sens pas concerné, évite !

Motifs d'inspiration wax pour le visuel de la nuit Afrobeat
Motifs d'inspiration wax pour le visuel de la nuit Afrobeat - Make it Clap Agency

La nuit Afrobeat

Soirées > Hiphop - 32 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris, France - 0-20 euros

Grand retour de la Nuit Afrobeat ! La 1ère édition était légendaire. Le principe est assez simple : on part faire un grand tour d'Afrique, du continent jusqu'au Nord, en faisant halte dans toutes les grandes capitales européennes développant des tendances afrobeat locales. En clair : Naïja Coupé Décalé Makossa N'dombolo Soukouss Kiz' Afrohouse Gqom Dutch Uk Afrotrap ... et comme la famille est grande quelques touches de dancehall et autres beats lourds ! Si vous n'êtes pas prêts à vous secouer toute la nuit sans interruption... Ne venez pas... Dans le cas contraire, vous venez de trouver votre meilleur plan pour le mois de février !

Couverture du Haper Bazaar de juin 1964
Couverture du Haper Bazaar de juin 1964 - Harper Bazaar

Harper's Bazaar, premier magazine de mode

Culture > Expo - 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris, France - 0-15 euros

À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, entièrement rénovées grâce au mécénat de Stephen et Christine Schwarzman, le Musée des Arts Décoratifs présente du 28 février au 14 juillet 2020 une grande exposition consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. Soixante créations de couture et de prêt-à-porter, issues essentiellement des collections du musée, ponctuées de prêts de pièces iconiques prestigieuses sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine. Le regard des grands photographes et illustrateurs qui ont fait le renom de Bazaar est ainsi mis en perspective pour résumer un siècle et demi d’histoire de mode.

La chanteuse Camélia Jordana
La chanteuse Camélia Jordana - DR

Camélia Jordana | Arabofolies

Live > Chanson française - 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris, France - 12-20 euros

Camélia Jordana vient défendre son ambitieux troisième album Lost (Perdu), distingué Album de musiques du monde lors des Victoires de la musique 2019, sur la scène de l'IMA dans le cadre des Arabofolies.

Photo vintage d'un enfant sous l'eau
Photo vintage d'un enfant sous l'eau - Lee Schulman

Journée Spéciale : The Anonymous Project

Culture > Expo - 12 rue Saint-Gilles, Paris - Gratuit

La Polka Factory s'associa à The Anonymous Photo Project ! Rendez-vous le 29 février à la Polka Factory pour une exposition pop-up de boîtes lumineuses ainsi qu'une séance de signatures avec le fondateur du projet, Lee Shulman. En 2017, lorsque le réalisateur Lee Shulman a acheté par hasard une boîte de diapositives anciennes, il est immédiatement tombé sous le charme des personnes et des histoires qu’il a découvertes dans ces petites fenêtres, uniques témoins d’une multitude de vies passées. En collectant et en préservant les diapositives des 70 dernières années, The Anonymous Project nous fait redécouvrir une mémoire collective anonyme sur le point de disparaitre. Les intenses couleurs du Kodachrome capturent des instants intemporels et donnent une seconde vie à ces milliers d’anonymes.