Que faire à Paris ce mercredi 26 février ?

Sorties Quoi faire ce 26/02/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Portrait de Nicolas Boileau par Hyacinthe Rigaud
Portrait de Nicolas Boileau par Hyacinthe Rigaud — DR

Concours d'éloquence

Soirées > Afterwork - 79 rue du Cardinal Lemoine, 75005, Paris - Gratuit

Afin de célébrer l'évasion de notre Empereur de l'île d'Elbe, à bord de l'Inconstant, l'Eurydice organise à nouveau son célèbre concours d'éloquence, dans son modeste estaminet de la Montagne-Sainte-Geneviève. Ca risque d'être fort drôle, l'ami !

Chevrolet orange vintage dans les rues de Cuba
Chevrolet orange vintage dans les rues de Cuba - L'Alimentation Générale

¡ Descarga General ! - Latin Jam Session

Soirées > Latino - 64 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris - Gratuit

La latin jam session de paname avec le collectif La Descarga. La Descarga tous les mois à L'Alimentation Générale ! Salsa dura, Boleros, Changui, Son, Timba, Chachacha... C'est le nouveau rendez vous des amoureux de la musique latine ! À partager sans modération...

Affiche de la saison 2020 du show Casbah mon Amour
Affiche de la saison 2020 du show Casbah mon Amour - Cabaret Sauvage

Casbah mon Amour, saison 2

Spectacles > Spectacle Musical - 59 Boulevard Macdonald, 75019, Paris - 19 euros

Suite au succès de la première édition en 2019, Casbah mon Amour se rejoue au nouveau Cabaret Sauvage du 26 février au 7 mars 2020. La ‘Casbah’ d’Alger, c’est la vielle ville. C’est dans ses ruelles alambiquées qu’est né le Chaâbi. Dérivé de la musique arabo-andalouse, chanté en arabe dialectal ou en kabyle, c’est le genre musical le plus populaire d’Algérie tout comme le blues des afro-américains ou le flamenco espagnol. Casbah mon Amour, c’est le spectacle qui fait renaître l’ambiance des ruelles d’Alger à travers cette musique et le récit une histoire d’amour.

La chanteuse RnB anglaise Mabel
La chanteuse RnB anglaise Mabel - DR

Mabel

Live > Hip hop / RnB - 80, 75018, Paris - 28 euros

Mabel annonce aujourd’hui le détail de sa tournée ‘High Expectations’. Instoppable, Mabel était sous les feux de tous les projecteurs au TRNSMT festival de Glasgow le weekend dernier (vous pouvez la voir ici interpréter son titre ‘Don’t Call Me Up’), alors qu’elle remettait à Valterri Bottas son Pole Position Award au British Grand prix où elle était invitée. C’est ce genre de moment surréalistes qui deviennent très rapidement la routine pour Mabel, avec son nouveau single ‘Mad Love’ déjà dans les starting blocs du UK Top 10 et ‘Don’t Call Me up’ qui poursuit sa conquête mondiale (qui a fait les meilleures ventes de single de 2019 au Royaume-Uni par une artiste féminine).

Illustration de Cupidon complètement survolté
Illustration de Cupidon complètement survolté - NEON

Un amour de soirée

Soirées > Afterwork - 26 Rue Doudeauville, 75018, Paris - Gratuit

Que vous en ayez ras-la-couenne de la Saint-Valentin ou que vous vouliez continuer à fêter l'amour ; que vous soyez solo, à deux ou plus, peu importe, venez : vous en mettre dans le cornet; gagner de nombreux lots au love-blind-test; déguster les petits tapas d'amour du Café NEON; danser sur de la musique ringarde; découvrir le nouveau numéro de la maison.

Le Béjart Ballet de Lausanne
Le Béjart Ballet de Lausanne - Hérisson Prod

Bejart ballet Lausanne

Spectacles > Danse - 2 Place de la Porte Maillot 75017 - 47-98 euros

Pages après pages, sous la forme d'un journal, relation à l'intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l'amour et de la nécessité intérieure de la danse. Une chorégraphie radicalement fascinante, chronique d'un jour de fête. De l'inédit toujours, la Compagnie rend hommage au maître à travers un ballet composé d'extraits de ses chorégraphies. Série de pas de deux entrelacés et d'extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice (version avec Boléro) se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie. Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l'humanité des interprètes. Ni anthologie, ni manifeste, un spectacle pour le pur plaisir de la danse.