Que faire à Paris ce vendredi 21 février ?

Sorties Quoi faire ce 21/02/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Le duo British Hipsters Don't Dance
Le duo British Hipsters Don't Dance — La Java

PAM invite Hipsters Don't Dance & Maraboutage

Soirées > Hiphop - 105 rue du Faubourg du Temple, 75010, Paris - 7-10 euros

Le 21 février, le magazine PAM (Pan African Music) prend le contrôle de La Java en invitant le duo anglais Hipsters Don't Dance et le collectif marseillais Maraboutage. PAM passe également derrière les platines et devient PAM Sound System, vous proposant un petit aperçu des différentes scènes club d'Afrique ou qui s'en inspire. Ca va être très (très) chaud.

Les personnages de SciFi et fantastiques débarquent au O'Sullivans Grands Boulevards
Les personnages de SciFi et fantastiques débarquent au O'Sullivans Grands Boulevards - O'Sullivans

Invazion

Soirées > Généraliste - 1 Boulevard Montmartre, 75002 Paris, France - Gratuit

Tiens toi prêt pour une invasion science fiction au O'Sullivans Grands Boulevards et... que la force soit avec toi ! Après une expérience qui a mal tourné durant la création d'un nouveau shooter... le célèbre pub a malencontreusement ouvert une faille dimensionnelle. Nous voilà envahis par des personnages de science-fiction déchaînés ! Le seul moyen de la refermer et de nous sauver ? Venir danser, t'éclater et mettre le feu. Prends ton sabre laser, ton proton-pack ou ton phaser, enfile ta robe de jedi ou ton uniforme du SS entreprise et rejoins ton irish pub en plein cœur des Grands Boulevards. Une soirée science fiction où les romuliens, les ewoks, les démogorgons et les métamorphes sont mis à l’honneur. Venez prendre le pouvoir du dancefloor et de la force pour une soirée qui va faire parler d’elle.

L'actrice italienne Giulietta Massina dans Les Nuits de Cabiria de Fellini, 1957
L'actrice italienne Giulietta Massina dans Les Nuits de Cabiria de Fellini, 1957 - Aldo Tonti et Otello Martelli

Les Nuits de Cabiria de Fellini et présentation du film

Culture > Projection - 51 Rue des Écoles, 75005 Paris, France - 5-10 euros

A l'occasion de la ressortie en version restaurée des Nuits de Cabiria, de Federico Fellini, Le Champo vous propose une belle présentation du film par Jean-Christophe Ferrari, rédacteur en chef cinéma du magazine Transfuge, suivie de la projection. Les Nuits de Cabiria, 1957, Italie. 1h55. N&B en version restaurée, avec Giulietta Massina, François Perrier, Franca Marzi. Cabiria, une petite prostituée romaine, est une gentille fille, assez naïve malgré son dur métier. En dehors de ses clients, les hommes qu'elle rencontre font montre envers elle d'une grande cruauté. Avec une foi inébranlable, Cabiria ne désespère pas de voir tourner sa chance et persiste à chercher l'amour.

Camille Bombois
Camille Bombois "Portrait de femme (Madame Meyer-Mekler)", 1928 - Camille Combois

Du Douanier Rousseau à Séraphine

Culture > Expo - 59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris, France - 9-13 euros

À la rentrée, le Musée Maillol accueille plus d’une centaine d’oeuvres issues du monde passionnant, rêveur, insolite et inépuisable des artistes dit « naïfs ». Appelés « primitifs modernes » par l’un de leurs fervents défenseurs, le collectionneur et critique d’art Wilhelm Uhde (1874-1947), ces artistes renouvellent la peinture à leur manière, à l’écart des avant-gardes et des académismes.

Un line-up de folie pour la soirée du Centquatre
Un line-up de folie pour la soirée du Centquatre - 104 Centquatre

Arnaud Rebotini; Cabaret Contemporain; « Drumming » de S.Reich

Soirées > Live / Show - 5 rue Curial, 75019, Paris - 18-25 euros

Minimum, Maximum : Drumming de Steve Reich par l’ensemble Links + Cabaret Contemporain + Arnaud Rebotini. Transversale et originale, reprenant le concept des soirées « Marathon ! » organisées à la Gaité Lyrique, cette soirée propose de se plonger sur une même soirée à la fois dans la musique répétitive américaine et la musique électro. Line up : 1ère partie (20h-21h) : Détroit par Cabaret Contemporain; 2ème partie (21h-22h) : Drumming de Steve Reich par Ensemble Links; 3ème partie (22h-23h) : Live d'Arnaud Rebotini.

Logo de la franchise 90's cultissime, Jurassic Park
Logo de la franchise 90's cultissime, Jurassic Park - Universal Studios

The 90's Movie Club - Jurassic Park

Soirées > Old School - 14 Rue Troyon, 75017 Paris, France - 17 euros

Bienvenue dans la nouvelle expérience Pop culture immersive dans les 90's ! Parce que tu as la nostalgie de ton Tamagochi, que Brandon n'a toujours pas répondu à ton message TamTam, et que Charly et Lulu te manquent beaucoup trop, partons tous un jour... sans retour ! Bien plus que juste un film, le 90's Movie club ce sera chaque mois : un film; un débat avec des spécialistes qui échangeront avec le public; un quiz et des cadeaux StudioCanal & co; un buffet et à boire; un Djset orchestré par We Are the 90's. Ce mois ci, ce seront le youtubeur scientique Max Bird et l'animateur de de Blockbusters • Frédérick Sigrist qui échangeront avec vous. Et histoire de bien lancer le 90's Movie Club, un petit film de dinosaures intimiste : Jurassic Park !