Paris : Un renard perturbe le trafic des métros de la ligne 8

RENARD CHENAPAN Un renard a perturbé le trafic des métros de la ligne 8 de la RATP, ce vendredi matin. Le trafic a été rétabli vers midi. « L’animal n’est plus visible et n’a pas été repéré de nouveau sur nos voies », indique à « 20 Minutes », la RATP.

Romain Lescurieux

— 

Un renard (illustration).
Un renard (illustration). — Pixabay

Ce vendredi matin, vers 8h45, le trafic de la ligne 8 du métro a été perturbé en raison d’un animal sur les voies, plus précisément… un renard, a annoncé le compte Twitter de la ligne. Contacté par 20 Minutes, le service communication de la RATP confirme et indique que le trafic a été rétabli vers 10h20 mais encore marqué par quelques « perturbations ». Quid du renard ? Dont certains internautes semblent s’inquiéter.

« Il se trouve dans un renfoncement »

« Depuis 2h nous essayons de trouver un service animalier spécialisé qui voudrait bien se déplacer pour le récupérer. Nous sommes toujours en attente d’un accord », indiquait la ligne 8. Et de préciser : « Il se trouve dans un renfoncement. Les conducteurs ralentissent et font très attention en passant à proximité ».

Finalement, aux alentours de 12h, les équipes de la RATP ont constaté que le renard était « parti ». « Il n’est plus visible et n’a pas été repéré de nouveau sur nos voies ».