Que faire à Paris ce vendredi 7 février ?

Sorties Quoi faire ce 07/02/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Visuel officiel de la soirée Strike the Pose Lancer le diaporama
Visuel officiel de la soirée Strike the Pose — Le Dandy

Carnavalito

Soirées > Latino - 4-6 rue des taillandiers, Paris - Gratuit

El Elegante Picó & Latin Beat Machine présentent: Carnavalito ! X Bendita B-Day Bash. L’énergie du carnaval de Barranquilla débarque à Paris ! Une soirée célébrant les rythmes colombiens de la côte caribéenne! Avec la banda Municipal de Paname en live : inspiré par les rythmes venus de la vallée du Sinu en Colombie, la Municipal de Paname vous invite à découvrir l'ambiance de la « feria popular », qui ne serait rien sans le porro, le fandango, la cumbia et une bonne « banda pelayera » (orchestre d'harmonie traditionnel). La soirée se poursuivra avec des sets exclusifs de BZZHOUND, Linapary, la niña Gina et Mafe Maracuyeah. De la cumbia, du groove, de la joie: ça va claquer sec aux Disquaires ! Et aussi... c'est gratuit. Oui, oui, gratuit !

Les artistes du groupe allemand Blackout Problems
Les artistes du groupe allemand Blackout Problems - Paul Ambrusch

Blackout Problems

Live > Pop / Rock - 127 rue Saint Maur, 75011 Paris, France - 17 euros

C’est de son combat pour l’indépendance artistique que Blackout Problems tire toute son inspiration. Émotionnellement extrême : son deuxième album « KAOS », sorti le 15 juin 2018, mélange de sphériques paroles et paysages sonores, nous plongeant alors de la plus parfaite des façons au plus profond de l’inconnu. Un inconnu empli de doutes et de résignations, au moment où tout s’effondre avant de laisser place au renouveau. Une séparation pouvant offrir un changement positif, ou au contraire pouvant tout gâcher. Composé en plein moments de troubles particulièrement intenses et incertains, « KAOS » n’est autre que la cathartique tentative d’exploiter de manière constructive les plus négatifs sentiments.

Vue de la baie de Rio
Vue de la baie de Rio - Libre de droit

Pré-carnaval: Roda de Samba

Live > World music - 8 Rue de l'Ermitage, 75020, Paris - 10 euros

Le Carnaval avant l'heure avec Roda de Samba et Fernando Del Papa ! Une fois n'est pas coutume, cette année le Studio de l'Ermitage lance les festivités quelques jours avant le début du Carnaval de Rio. Fantaisie et bonne humeur sont de rigueur pour la répétition générale du répertoire avec notamment Fernando Del Papa.

Affiche de la 46e Rub a Dub Party au Cabaret Sauvage
Affiche de la 46e Rub a Dub Party au Cabaret Sauvage - Soul Stereo

Rub A Dub Party #46 - Soul Stereo Meets Irie Ites & Trevor Sax

Soirées > Latino - Parc de la Villette - 59 boulevard Macdonald, Paris - 10-12 euros

Arrive enfin la 8ème saison de la Rub A Dub Party dans un Cabaret Sauvage refait à neuf, nouvelle déco, nouvelles lumières et surtout une nouvelle Sono qui est à la hauteur de la musique prévue... Grosses basses garanties ! Et, pour cette 4 ème edition, comme invité un des Sounds les plus actif de la métropole: Irie Ites du Mans. Producteur et sélecteur, Jericho/Manu viendra accompagné d'une légende des Sounds anglais, Trevor Sax, ancien Mc du top sound Londonien, le Saxon Int'. Au programme, un mix de classiques et de dubplates (morceaux exclusifs) Reggae, Rub A Dub et un peu de Ragga Dancehall... Venez nombreuses et nombreux, dans une des plus belle salle de Paris de Minuit à 6h du matin ! Get ready to move your feet on the best Jamaican beats !

Visuel de la soirée tribute to Janet Jackson
Visuel de la soirée tribute to Janet Jackson - Qwest TV

Funky Friday : Tribute to Janet Jackson by Félix Sabal-Lecco

Soirées > Hiphop - 211 avenue Jean Jaures, 75019, Paris - Gratuit

Qwest TV et La Petite Halle : The funky Friday Jam, tribute to Janet Jackson by Félix Sabal-Lecco. Les Funky Friday Jam sont de retour à la Petite Halle ! Toujours animées par Felix Sabal-lecco Musicien, batteur caméléon au groove sur-puissant et à l’énergie communicative. “Féfé” a accompagné de ses baguettes et au chant, les plus grands noms de la pop (Sting, Peter Gabriel, Paul Simon, Lenny Kravitz), de la musique africaine (Manu Dibango, Youssou Ndour, Salif Keita) ou encore de la Soul-Funk et du Hip Hop (Prince, Herbie Hancock, Sade …). Chaque vendredi, il rendra hommage à un artiste ou label phare de la “Great Black Music” avant de lancer une Jam-Session 100% Groove, où se retrouveront les meilleurs musiciens de la scène parisienne. Attention risque d’enjaillement élevé !

Dessin de tambour pour l'apéro fanfares des Grands Voisins
Dessin de tambour pour l'apéro fanfares des Grands Voisins - Mathis De Guibert / Yes We Camp.

Apéro fanfares

Soirées > Afterwork - 74 avenue Denfert Rochereau, 75014, Paris - Gratuit

L'apéro fanfares mensuel à la Lingerie ! Entrée libre et gratuite. Tous les mois, La Grande Masse des Beaux-Arts des fanfares parées de leurs plus beaux costumes pour retourner la Lingerie. Soyez au rendez-vous ! Les Grands Voisins : c'est l'occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul depuis 2015. Cet espace partagé à vocation sociale, culturelle et artistique, cohabite avec le chantier du futur quartier qui verra le jour en 2023.

La joyeuse troupe du Kokoroko est prete à retourner la Cigale
La joyeuse troupe du Kokoroko est prete à retourner la Cigale - Kokoroko

Kokoroko

Live > Jazz / Blues - 120 boulevard Rochechouart, 75018 Paris, France - 28 euros

Emmené par la trompettiste Sheila M. Maurice-Grey, KOKOROKO revendique tout l’héritage des musiques africaines des années 1960, de l’afrobeat au highlife ghanéen, de Fela Kuti à Ebo Taylor. Révélé et adoubé par l’infatigable digger Gilles Peterson, c’est sur son label Brownswood que cet octet a publié son premier EP en 2018. Passé par le New Morning il y a quelques mois et après un concert à guichet fermé au festival Jazz à la Villette, c’est un groupe en pleine émergence et déjà plébiscité par le public francilien qui revient cet hiver à La Cigale. Leur titre phare « Abusey Junction», édité sur la fameuse compilation We Out There, plafonne à 35 millions de vus sur youtube : une élégante ballade, apaisée, qui ne représente qu’une facette de leur répertoire, car c’est bien avant tout une musique de danse, tout en cuivres et rythmes funky, que développe Kokoroko.

Affiche du spectacle du Feu d'Anatolie, représentant un homme enlaçant une planète en feu
Affiche du spectacle du Feu d'Anatolie, représentant un homme enlaçant une planète en feu - Lifeweaver entertainment

Le Feu d'Anatolie

Spectacles > Danse - 1 boulevard Poissonnière, Paris - 29-79 euros

Le feu d'Anatolie est la rencontre des civilisations, le croisement des cultures orientales et occidentales, portant des messages universels de paix. Synthèse de centaines de danses et de musiques folkloriques de différentes régions, LE FEU D'ANATOLIE est un projet unique, issu de l'histoire mythologique et culturelle qui a duré des milliers d'années. Il porte 3000 figures de danse et la musique du peuple anatolien, compilées de toutes les régions de l'Anatolie.

Une femme et un homme dans le plus simple appareil pour illustrer la Beautiful Skin de fevrier
Une femme et un homme dans le plus simple appareil pour illustrer la Beautiful Skin de fevrier - DAze

Beautiful Skin - Clubbing Naturiste

Soirées > Electro - 14 Rue Saint-Denis, 75001 Paris, France - 12 euros

Beautiful skin : Clubbing Naturiste ! A 222-32 et Bragi Pufferfish investissent Le Klub pour un rendez-vous plus régulier ! La Teuf dans le plus simple appareil, au son des DJ sets de Linda DeMorrir, Markus ȻHAAK, Fabisounours, Nannä Volta & Loki Starfish & F/cken Chipotle ! Le tout agrémenté de performances, photocall, stand de sensibilisation et de belles surprises. Un must. L'entrée du club est exclusivement réservée aux naturistes. (Nudité obligatoire) Tout comportement à caractère sexuel et contraire aux valeurs naturistes ou allant à l’encontre du consentement entraînera une expulsion immédiate et définitive. Sur place le paiement de l'entrée est en cash only ! Vestiaire inclus dans le prix d'entrée.

Dessin coloré de trois personnes dansant sur des rythmes cumbia
Dessin coloré de trois personnes dansant sur des rythmes cumbia - Les Disquaires

Strike The Pose

Soirées > Electro - 62 Rue Mazarine, 75006 Paris, France - Gratuit

Réunion de famille sur un dancefloor glissant & tempêtes de sable.

Dessin coloré de trois personnes dansant sur des rythmes cumbia
Dessin coloré de trois personnes dansant sur des rythmes cumbia - Les Disquaires

Tropical Sound-System : Dancehall, Latino, Funk Brazil et Afro

Soirées > Latino - 26 Avenue Corentin Cariou, 75019, Paris-19E-Arrondissement - 5-8 euros

TWelcome à la Soirée Tropical Sound-System ! Voyage vers les sonorités électroniques et caliente des Caraïbes, le Brésil, l'Amérique Latine et l'Afrique pour transpirer jusqu'à l'aube avec dancehall, latinbass, afrobeats et bailefunk !