Que faire à Paris ce vendredi 31 janvier ?

Sorties Quoi faire ce 31/01/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Les Beatles, instruments au poing
Les Beatles, instruments au poing — Michael Ochs archives / Corbis

La Petite Écurie : Tribute to The Beatles

Live > Pop / Rock - 7/9 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris, France - 2-5 euros

Ce vendredi 31 Janvier prochain, La Petite Écurie revient pour un tribute à un des groupes qui a changé la musique à tout jamais... Quatre mecs de Liverpool, ça te dit quelque chose ? Tout simplement, The Beatles ! Est-il vraiment nécessaire de parler d'eux ? On connait tous nos grands classiques: Hey Jude, Eleanor Rigby, Come Together, Let It Be, All You Need Is Love... (on va arrêter la liste ici sinon ça peut devenir très long) mais le backing band résident de la LPE saura aussi dénicher les pépites des Fabulous Four pour l'occasion: un vrai tribute, quoi. En s'attaquant à ce répertoire, ça promet d'être une soirée déjà incroyable! Avec 2 sets de tribute et 2 jams sessions hostées par le duo de MC's Céo & Cheeko, le New Morning s'apprête à trembler encore une fois. Musicien.ne.s, chanteu.ses.rs et MC's ou simplement mélomanes, venez à la jam session la plus chevaleresque de la capitale !

Jaquette de l'album
Jaquette de l'album - Northern Quarterz

Aitch

Live > Hip hop / RnB - 120, boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, France - 16 euros

Öctöpus présente Aitch (UK). Il est difficile de passer à côté du rapper anglais AITCH. Se faire un nom dans sa ville natale de Manchester n’est pas toujours facile, mais toucher des Wiley ou Stormzy dès 19 ans grâce à un flow impressionant en est une autre. Aitch est un talent hors pair. Il est désormais partout en Angleterre et ses entrées au Top 10 des singles (notamment avec « Straight Rhymez » et « Taste (Make It Shake) » ont été fracassantes. Aitch est prêt à passer à la vitesse supérieure.

Bal musette
Bal musette - Libre de droit

Bal Swing avec les Jacks'&'Jills Swing Band

Soirées > Live / Show - 14 quai de l'hotel de ville, Paris - 8-10 euros

Histoire de bien commencer l'année, l'incontournable péniche Le Marcounet, Social Swing Système 3S et les Jacks'&'Jiils Swing Band sont heureux de vous accueillir pour ce premier bal de l'année. Lindy Hop, Balboa, Shag, blues... le swing est plus que jamais au rendez-vous.

Visuel de la soirée du Sacré avec Balta, Make It Deep prod, Jean-Phill & Jean-Quille
Visuel de la soirée du Sacré avec Balta, Make It Deep prod, Jean-Phill & Jean-Quille - Parade Studio

Baltra live, Make It Deep + Jean-Phill & Jean-Quille

Soirées > Electro - 142 rue montmartre, 75002, Paris - 0-15 euros

Sacré reçoit Baltra (live) et Make It Deep Soundsystem au club et Jean-Phill & Jean-Quille au Discobar !

Réalisé par Hellobato du salon de tatouage Le trait et la gravure
Réalisé par Hellobato du salon de tatouage Le trait et la gravure - Hellobato

J'peux pas j'ai Tattoo !

Soirées > Afterwork - 8 rue Coquillière, Paris - Gratuit

Chaque dernier vendredi du mois, retrouvez deux artistes tattoo au Bliss à partir de 19h pour une grosse soirée ! Les tatoueurs pour la soirée du 31 seront : Hellobato du Trait et la gravure & Stone de la Folie des aiguilles. Et le Bliss, c'est quoi en fait ? Food, Love & More.

Le duo londonien IDER
Le duo londonien IDER - Photo by Ade Udoma & Michelle Janssen

Super ! présente IDER

Live > Pop / Rock - 200 quai de Valmy, 75010, Paris - 16 euros

Super ! et le Point Éphémère présentent ... IDER en concert ce 31 janvier 2020 ! Les londoniennes IDER connaissent une ascension fulgurante depuis quelques années avec notamment trois singles Body Love, Learn To Let Go et You’ve Got Your Whole life Ahead Of You Baby sortis sur l’excellent label Glassnote Music. L’harmonie parfaite des voix, la douceur des riffs de la guitare est devenu la marque de fabrique du duo et l’on succombe totalement. Avec déjà plus de 15 millions de flux à leur actif et le soutien du public et des media anglais, IDER prépare un album à paraître en 2019 qui les propulsera sans aucun doute parmi les groupes phares de la pop alternative. Leur nouveau single Wu Baby est déjà disponible sur les plateformes.

Visuel officiel de la soirée Paname Afrogroove Connection aux Hasard Ludique
Visuel officiel de la soirée Paname Afrogroove Connection aux Hasard Ludique - Alex Bayle

Paname Afrogroove Connection

Soirées > Live / Show - 128 avenue de St Ouen, 75018, Paris - 9-12 euros

Comme une invitation au rassemblement, un appel à l’unité, le son de leurs cuivres et le martèlement de leurs rythmiques s’étaient répandus dans toute la capitale, des ruelles sombres aux avenues illuminées, et jusqu’aux couloirs du métro. Attirés par cette force irrépressible, une myriade de musiciens, tous issus de la nouvelle galaxie afro-parisienne, est venue s’y agglomérer, quittant leurs groupes respectifs le temps d’une aventure dans le vortex musical du PAC. Le Paname Afrogroove Connection, un Collectif construit autour du noyau dur Fab Smith (Les Frères Smith), Wakko (Arat Kilo, Balaphonics) et Abou (Abdul & The Gang). Une tribu dont les contours varient, dans laquelle les membres entrent et sortent, mais gardent toujours à l’esprit leur mission : transmettre l’héritage musical africain. Porter le flambeau d’une musique écrite par des musiciens venus de tout le continent originel : Franco, Manu Dibango, Hilaire Penda ou, évidemment, Fela.

Illustration colorée pour la Novo Mondo Disco de janvier
Illustration colorée pour la Novo Mondo Disco de janvier - Novorama

Novo Mondo Disco #7

Soirées > Electro - 64 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris - 10 euros

Ouvrez la sono mondiale et ajoutez-y une bonne dose d’électronique ! Nouvelle décennie et plein de nouveaux sons diggés aux 4 coins du monde par les djs de Novorama. De la musique sans origine contrôlée... Un dj set à 6 mains progressif qui partira de l'afrobeat au nu disco jusqu'à la house ou l'électro. Un tour du monde sans concession dans ce bon vieux temple de la fête qu'est l'Alimentation Générale !