Que faire à Paris ce lundi 27 janvier ?

Sorties Quoi faire ce 27/01/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Les savoureux burgers au poisson de Père & Fish Poissonnière
Les savoureux burgers au poisson de Père & Fish Poissonnière — Père & Fish Poissonnière

Le poisson de père en fish

Food > Produit de la mer - 67 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, France - 10-20 euros

Beaucoup d’humour et du bon poisson, voilà le secret de Père & FIsh. Ces héritiers de poissonniers ont décidé de te faire partager leur savoir-faire au travers de délicieuses recettes, élaborée à partir de poissons issus d’une pêche responsable et durable.

Jaquette de l'album Les Mauvais tempéraments de Christophe Panzani
Jaquette de l'album Les Mauvais tempéraments de Christophe Panzani - Christophe Panzani

Christophe Panzani

Live > Jazz / Blues - 8 Rue de l'Ermitage, 75020, Paris - 17 euros

Après « Les Âmes perdues », Christophe Panzani, saxophoniste parmi les plus demandés de l’Hexagone (Anne Paceo, Hocus Pocus, Thiefs, The Drops…), poursuit avec « Les Mauvais Tempéraments » sa quête musicale en explorant les possibilités d’alliage entre piano et saxophone ténor. Ouvrant de manière inédite le spectre sonore dans le jazz en recourant à des accordages de sons anciens, il invite sur scène certains des pianistes les plus en vue de l’Hexagone, dans une série de duos qui interroge l’origine de l’émotion musicale et brouille de manière surprenante nos repères familiers. Avec Christophe Panzani : saxophone ténor; Yonathan Avishai, Edouard Ferlet, Eric Legnini, Leonardo Montana et Tony Paeleman : piano

Affiche du spectacle Tanguy Pastureau n'est pas célèbre
Affiche du spectacle Tanguy Pastureau n'est pas célèbre - Aldo Paredes

Tanguy Pastureau dans Tanguy Pastureau n'est pas célèbre

Spectacles > Stand-up - 20, Bd Saint-Martin 75010 - 26-41 euros

Tanguy Pastureau vous raconte les déboires des célébrités d'hier et d'aujourd'hui et vous démontre l'intérêt de rester un anonyme. Tanguy Pastureau est actuellement tous les jours sur France Inter à 12h10 pour sa chronique « Tanguy Pastureau Maltraite l'Info » et aux côtés de Thierry Ardisson dans les « Terriens du Dimanche » sur C8.

Ilustration des trois musiciens du groupe The Aristocrats: Ryan, Guthrie et Marco
Ilustration des trois musiciens du groupe The Aristocrats: Ryan, Guthrie et Marco - The Aristocrats

The Aristocrats

Live > Pop / Rock - 21 rue Yves Toudic, 75010, Paris - 37 euros

Ce supergroupe composé du guitariste Guthrie Govan (Steven Wilson, Asia/GPS), du bassiste Bryan Beller (Joe Satriani, Dethklok), et du batteur Marco Minnemann (Steven Wilson, Joe Satriani) ravira les amateurs de rock instrumental survitaminé ! En 2020, The Aristocrats reviennent pour une tournée où ils présenteront sur scène leur quatrième album, You Know What…? (album sorti le 28 juin). C’est peut-être Guthrie Govan qui définit le mieux le groupe en le qualifiant de « turbulente démocratie musicale. »

Visuel de la finale du grand concours national de Stand Up, Kandidator
Visuel de la finale du grand concours national de Stand Up, Kandidator - Apollo Théâtre

Kandidator, le grand concours national - Finale

Spectacles > Stand-up - 18, rue du Faubourg du temple 75011 - 13-18 euros

Pour sa 6ème année consécutive, le Grand Concours National de Kandidator les réunit devant un jury de plus de 15 professionnels. Kandidator entame sa 9ème année consécutive. Le principe est simple. Chaque plateau est constitué d'humoristes sélectionnés à l'avance sur vidéos. Tous les styles et tous les âges sont acceptés, tout le monde peut passer et s'exprimer dans la liberté d'expression la plus totale. Le passage sur scène ne doit pas dépasser 5 mns. Le public, lui, est chargé de voter à l'applaudimètre en fin de soirée pour élire la meilleure prestation. Les vainqueurs s'exposent immédiatement au «  Grand Concours National - Talents 2020  » où ils devront affronter un jury de plus de 15 professionnels, dans un théâtre parisien de 300 places.

Deux danseuses en tenues traditionnelles d'Afrique Sub-saharienne
Deux danseuses en tenues traditionnelles d'Afrique Sub-saharienne - Sauvage Production et Monday Jump

Monday Jump: "Kinshasa78"

Soirées > Live / Show - Parc de la Villette - 59 boulevard Macdonald, Paris - 11-12 euros

Sauvage Productions et Monday Jump présentent « Kinshasa 1978 ». Première soirée « Monday Jump » au Cabaret Sauvage ! Une grande fête dédiée à la musique Congolaise des années 1970 de la meilleure rumba jusqu’à l’electro d’aujourd’hui. Sur scène en concert, le génial ambianceur Nyboma et son groupe, champions de la rumba congolaise, et aux platines Martin Meissonnier pour un set d’électro stimulant de remixes africains. Soirée torride et anti-déprime avec sapeurs pour fêter la sortie de « Kanta d’Or » le nouvel album de Nyboma, Ainsi que « Kinshasa 78 », les originaux et reconstructions (remix) des groupes TP Konono N°1, Orchestre Sankayi, Orchestre Bambala et Orchestre Banaluya par Martin Meissonnier.