Que faire à Paris ce dimanche 26 janvier ?

Sorties Quoi faire ce 26/01/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
Fresque représentant David Bowie
Fresque représentant David Bowie — Libre de droit

A Bowie Celebration

Live > Pop / Rock - 252 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris - 41-74 euros

A Bowie Celebration : les anciens musiciens de David Bowie, emmenés par Mike Garson, célèbrent son œuvre et son répertoire culte le temps d’une soirée inoubliable ! Retrouvez sur scène des musiciens exceptionnels : Mike Garson, membre le plus ancien du groupe de David Bowie et claviériste, qui a joué avec lui dans plus de 1000 concerts à travers le monde, Earl Slick, guitariste légendaire qui a travaillé sur des albums incontournables de David Bowie comme Diamond Dogs, Young Americans et Reality. Gerry Leonard, guitariste de Bowie, Carmine Rojas, le bassiste du “Serious Moonlight Tour”, Charlie Sexton, le guitariste du “Glass Spider Tour” et Mark Plati, guitariste et producteur, mais aussi directeur musical du groupe A Bowie Celebration. Ensemble, ils cumulent 30 ans d’expérience dans l’enregistrement, la composition et les tournées avec David Bowie.

L'humoriste, chanteur et acteur Redouanne Harjane
L'humoriste, chanteur et acteur Redouanne Harjane - DR

Redouanne Harjane | IMA Comedy Club

Spectacles > Stand-up - 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris, France - 12-20 euros

L’acteur et humoriste Redouanne a plus d’une corde à son arc, et c’est avec la musique qu’il trouve matière à s’exprimer autrement. Avec la sortie de son clip « Piano de feu », il continue dans la lignée de ses tubes « The Loser », « Burn Out » ou encore « La vie c’est dingue »… Après Dans la tête de Redouanne Harjane, Redouanne à la Cigale et Redouanne est Harjane, c’est avec sa nouvelle création, Miracle, que Redouanne nous donne aujourd’hui rendez-vous. Il part du postulat que nous sommes tous des miraculés, ne serait-ce que par notre présence sur cette Terre. Le prisme de son personnage lui permet ainsi une analyse décalée et caustique sur notre société, nos us et coutumes. Pendant plus d’une heure, l’humoriste va rendre la tristesse risible. Et si la meilleure façon de célébrer la vie, c’était de rire de la mort ?

Visuel enneigé pour La Dimanche Winter Edition
Visuel enneigé pour La Dimanche Winter Edition - La Dimanche

LaDimanche — WinterGarden Edition

Soirées > Afterwork - 148 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris - 10 euros

La Dimanche est de retour pour une Winter Garden Edition au café A ! La Dimanche, c'est une soirée pour décompresser et faire la fête l'esprit léger. En bref, célébrer la fin de semaine comme il se doit: terminés les hibernations dominicales ! Et quoi de mieux que le Café A pour accueillir les festivités ? Ce bar outdoor est situé dans l’ancien couvent des Récollets à Paris dans le 10ème arrondissement, à proximité de la gare de l’Est. Il offre un cadre privilégié dans un écrin de verdure, en plein cœur de Paris et dans un lieu historique. Il se compose d’un cloître, d’un jardin et de différents espaces intérieurs dont une ancienne chapelle.

Chez Régine, Normandie, 1969
Chez Régine, Normandie, 1969 - Andrew Birkin

Jane B., de Tony Frank & Andrew Birkin

Culture > Expo - 46 Rue de Poitou, 75003 Paris, France - Gratuit

Pour nous, les Français, Jane Birkin c’est « Jane » ! Serge Gainsbourg, c’est « Gainsbourg ». Et Jane B. est comme un membre de la famille ; nous la fréquentons depuis la fin des années 60, autant dire qu’elle fait partie de notre inconscient collectif !

Visuel du championnat de Babyfoot du East Mama Shelter !
Visuel du championnat de Babyfoot du East Mama Shelter ! - Mama Shelter

Championnat MAMAtional de Babyfoot

Soirées > Afterwork - 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris, France - 12 euros

Mama présente la toute 1ère édition du championnat MAMAtional de babyfoot ! Du pro au débutant, en famille ou entre amis, Mama vous attend pour la compétition la plus fun de l’année. Prêts à défendre les couleurs de Paris ? C’est quoi ? Un championnat de babyfoot par équipe de 2, revisité à la sauce MAMA. Elle se fera un plaisir de vous expliquer les règles officielles et leurs petits twists. Elle vous reserve quelques surprises, le tout en musique ! Le championnat est ouvert à tous et se déroulera dans tous les Mama en France. L’équipe gagnante de chaque ville sera qualifiée pour la grande finale nationale organisée dans le tout nouveau Mama Paris West. Mama s'occupe de tout pour les finalistes, qui dormiront sur place et auront l'occasion de tester le dernier né de la famille (frais de transports pris en charge). Les vainqueurs de la phase régionale dans chaque Mama s'affronteront à Paris West lors de la grande finale nationale. Sur inscription uniquement.

Taylor Swift aux couleurs LGBT+
Taylor Swift aux couleurs LGBT+ - DimancheDrag

DimancheDrag : SummerVibes

Soirées > LGBT+ - 200 quai de Valmy, 75010, Paris - 2-6 euros

Exceptionnellement au Point Eph', la DimancheDrag ressort déjà les tongs à talons et la crème solaire satinée ! A partir de 18h, comme tous les 15 jours, 12 artistes vous proposeront un show bien huilé pour réchauffer l'hiver ! Dès 18h, de la good musique et des good cocktails, en terrasse chauffée et couverte. Quand 19h30 sonne, on est prêts pour la première partie du show déjanté puis, à 20h30, l'entracte dansante (oh yeah) peut commencer. 21h30, deuxième partie du drag show et enfin, dès 22h30... la boum ! Présenté par Mamita avec Guillaume as « drag angel ». Le prix se fait au dé: vous jetez le dé, si c’est 1 vous rejouez, sinon de 2 à 6, c'est le prix de votre participation ! Restauration possible sur place. Et en plus c'est délicieux. Bref, le paradis.