Que faire à Paris ce vendredi 24 janvier ?

Sorties Quoi faire ce 24/01/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Visuel funk pour la soirée de la Bande à Bonheur, au Djoon
Visuel funk pour la soirée de la Bande à Bonheur, au Djoon — Bande à Bonheur

La Bande à Bonheur : Mangabey, Master Phil

Soirées > Electro - 22 Boulevard Vincent Auriol, 75013, Paris - 12-15 euros

Première bonne résolution 2020 : une méga teuf au Djoon avec tes copains de La Bande à Bonheur et une sacrée brochette de DJs ! D'un côté Mangabey, nouvelle signature de Cracki Records et figure de proue de l'étincelant label Toy Tonics ! De l'autre Master Phil, fier propriétaire de Plaisir Partagé et des Edits Du Plaisir, ambianceur de soirées (pro) et accessoirement ton futur dj préféré. Et pour rentrée tout en douceur dans ta soirée : notre stand bonheur avec glitter make up, accessoires et déguisements et le (déjà) meilleur boys band de la décennie Bashed Groove au warm up. Soirée réservée aux personnes majeures, une pièce d'identité pourra vous être demandée à l'entrée.

Artwork d'inspiration 70's
Artwork d'inspiration 70's - Le Bal Tropical de Paname

Bal Sans Frontières spécial Cuba & Caraïbes !

Soirées > Latino - 64 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris - 5-10 euros

Le Bal Tropical de Paname & L'Alimentation Générale présentent le Bal sans frontières spécial Cuba & Caraïbes. Welcome à la GUINGUETTE SANS FRONTIERES concocté par la team du Bal Tropical de Paname !! Nouveau rdv mensuel chez l'ALIMENTATION GENERALE dans le festif et métisse quartier d'Oberkampf pour un voyage torride de l'Afrique à l'Amérique Latine en passant par les Caraïbes ou encore la Méditerranée !

Visuel de la soirée Erased Tapes édition 2020
Visuel de la soirée Erased Tapes édition 2020 - La Gaîté Lyrique

Erased Tapes 2020

Soirées > Live / Show - 3 bis rue Papin, 75003 Paris, France - 28-31 euros

Le label Erased Tapes mène des explorations sonores expérimentales et innovantes, à la fois sur disque et à travers des expériences live. Le 24 janvier, il nous donne un aperçu de ce qui va se passer en 2020. Cet événement unique regroupe des artistes bien représentatifs de la diversité du label : Penguin Cafe, collectif instrumental transgénérationnel dont le dernier album, « Handfuls of Night », est sorti en octobre dernier, couvert d’éloges à travers le monde, Lubomyr Melnyk, pianiste pionnier de la Continuous Music, et Peter Broderick, chanteur américain multi-instrumentiste bien-aimé. On retrouve également de nouveaux arrivants dans la famille Erased Tapes : la violoncelliste et compositrice astral Anne Müller et la sublime vocaliste japonaise Hatis Noit ハチスノイト. Janus Rasmussen de Kiasmos achève la soirée en beauté avec un DJ set.

Visuel officiel du festival IMA Comedy Club
Visuel officiel du festival IMA Comedy Club - Institut du Monde Arabe

Ouverture du IMA Comedy Club

Spectacles > Stand-up - 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris, France - 12-20 euros

Soirée d'ouverture de l'IMA Comedy Club, avec Wary Nichen, Wahid Bouzidi, Ayoub Marceau, Nordine Ganso, Observateur Ebène, Samia Orosemane et Laura Domeng. Durant tout un weekend, l’Institut devient une scène de stand up et donne le micro à 15 artistes : Redouanne Harjane, Wary Nichen, Wahid Bouzidi, Ayoub Marceau, Nordine Ganso, Observateur Ebene, Yassine Hitch, Laura Domenge, Paul de Saint-Sernin, Kamel Abdat, Marie Reno, Lenny M’Bunga, Nadia Roz, Samia Orosemane, Yacine Belhousse. Passés à la télévision, sur le web, dans les grandes salles ou les scènes ouvertes, ils mélangent les codes et les traditions pour un humour sans frontières, entre Paris, Marrakech, New York et Abidjan.

Deux enfants déguisés en savants fous
Deux enfants déguisés en savants fous - Bluenove, EY et le Grand Palais

La Bataille des imaginaires

Culture > Rencontre - 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris, France - Gratuit

Pour la première fois depuis la révolution industrielle, les peurs et les angoisses supplantent la foi dans l’avenir. Les jeunes générations sont convaincues qu’elles vivront moins bien que les précédentes. Dans ce contexte, il y a urgence à créer des récits collectifs qui donnent envie à chacun de s’engager. Les grandes organisations publiques et privées s’interrogent en nombre croissant sur leur Raison d’être, qui est d’abord le récit d’une contribution à un avenir souhaitable. Mais quels sont les récits qui vont favoriser le passage à l’action ? Est-ce ceux de l’urgence ou ceux de l’espoir, ceux de l’utopie ou ceux de la dystopie, ceux qui font trembler ou ceux qui font rêver ? Ou est-ce un subtil mélange des deux ? La soirée du 24 janvier sera une valse à trois temps, orchestrée au mode collaboratif dans laquelle le public sera invité à participer.

Feu Carlos, chanteur français populaire, pour illustrer la soirée BigBada'2
Feu Carlos, chanteur français populaire, pour illustrer la soirée BigBada'2 - BigBada'2

BigBada’2

Soirées > Hiphop - 109 rue oberkampf, 75011, Paris - 12 euros

Le retour de la soirée qui fait du bien à ton smile, dans un lieu d'exception... le Nouveau Casino ! Opening dès 23h avec une bonne grosse Batucadda qui va vous dérouiller les hanches ! Puis jusqu'à 5h, Eugénie Avril et le duo Mizane en back to back pour un dj set Hip Hop généraliste à vous faire casser vos talons aiguilles ! Tenue correcte fortement déconseillée. Oopsie.