Paris : Une fillette meurt écrasée par un camion en allant à l’école

SOCIETE L'accident eu lieu après 8 h, rue George-Sand, dans le 16e arrondissement

R.L.

— 

Un véhicule des pompiers. Illustration.
Un véhicule des pompiers. Illustration. — B. Colin - 20 Minutes

Un accident dramatique. Une fillette de 11 ans est morte écrasée par un poids lourd ce lundi matin, rue George-Sand, dans le 16e arrondissement, révèle Le Parisien. La victime partait vers son établissement scolaire, Notre-Dame des Oiseaux, accompagnée par un parent. Alors qu’elle traversait le passage piéton avec le feu piéton au vert, le chauffeur de poids lourd ne l’aurait pas vue.

Chauffeur en garde à vue

Une fois sur place, la police a établi un périmètre de sécurité. Les pompiers ont pratiqué une réanimation cardiaque pendant quarante minutes. En vain. Le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue, note Le Parisien. Inconnu des services de police, il a été soumis à un alcootest, qui s’est révélé négatif. L’enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).

« Profondément catastrophée et attristée par le drame survenu ce matin dans le quartier d’Auteuil. Je ne cesse de penser aux parents et à la famille de la fillette victime de l’accident. Mes prières et mes pensées sont en direction de sa famille et de ses proches », a partagé sur Twitter, Celine Boulay-Esperonnier​, sénatrice de Paris et élue du 16e arrondissement.