Que faire à Paris ce lundi 13 janvier ?

Sorties Quoi faire à paris ce 13/01/2020 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

La boutique éphémère Harry Potter du Village JouéClub
La boutique éphémère Harry Potter du Village JouéClub — Adam & Ender

Harry Potter, la boutique éphémère

Expériences > Shopping - 3-5 Boulevard des Italiens, 75002 Paris, France - Gratuit

À tous ceux qui n’ont jamais eu la chance d’aller à Londres et visiter une boutique entièrement dédiée à notre jeune sorcier préféré : préparez-vous ! Un pop up store 100% Harry Potter va ouvrir à Paris. Quelle meilleure période que celle de Noël pour se replonger dans l’univers de Poudlard ? Ça tombe bien, car du 31 octobre 2019 au 31 janvier 2020, le Village JouéClub de Paris vous propose, en partenariat avec Warner Bros. et Wizarding World, une expérience magique : une boutique éphémère rendant hommage aux célèbres sagas de J.K Rowling, Harry Potter et les Animaux Fantastiques !

Les Traversants de Sylvie Séma-Glissant
Les Traversants de Sylvie Séma-Glissant - Sylvie Glissant

Ana Kiffer avec Sylvie Glissant et Jacques Leenhardt

Culture > Rencontre - 18 Rue de l'Hôtel de ville, 75004 Paris, France - Gratuit

Ana Kiffer est écrivaine et professeure à la PUC-Rio de Janeiro. Au coeur de cette rencontre, elle explore les lignes de fracture dans une conversation ouverte avec Sylvie Glissant, artiste/peintre, psychanalyste et Directrice de L’Institut du Tout Monde, et Jacques Leenhardt, Directeur d’Etudes à l’EHESS. Ana Kiffer (Brésil) est en résidence par le biais du programme dédié créé par la Cité internationale des arts en collaboration avec la Biennale de São Paulo. Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Ambiance tamisée pour Mini Pong, le bar à jeux rétro du IXe arrondissement
Ambiance tamisée pour Mini Pong, le bar à jeux rétro du IXe arrondissement - Mini Pong Paris

Ping Pong Party

Expériences > Bar - 64 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris, France - 5-15 euros

Baptisé Mini Pong, ce bar propose de déguster des cocktails puis de se défouler grâce à une table de ping pong installée dans une deuxième salle. Dans ses tables de ping pong il y a des étagères intégrées pour poser son verre, des rangements pour les sacs : le meuble est optimisé pour que chacun puisse se détendre sans se prendre la tête. Fonctionnelle, la table n'en est pas moins très belle, fabriquée en chêne par un ébéniste. Le Mini Pong dévoile un long bar dans la première salle avec des boiseries et miroirs aux murs. Venez vous y accouder pour déguster un Tom Tom - variante du Tom Collins -, un Numéro 1 inspiré du Pimm's Cup, ou un classique Moscow Mule.

Affiche futuriste pour la Coupe Paris Impro à l'Européen
Affiche futuriste pour la Coupe Paris Impro à l'Européen - Paris Impro

La Coupe paris Impro

Spectacles > Impro - 5, rue Biot 75017 - 13-30 euros

La Coupe Paris Impro 2019-2020 se déroule avec quatre équipes composées d'improvisateurs professionnels d'horizons différents, qui allient générosité, virtuosité et humour décapant.

Le Dindon de Feydeau, mise en scène de Anthony Magnier
Le Dindon de Feydeau, mise en scène de Anthony Magnier - Compagnie Viva

Le Dindon

Spectacles > Théâtre - 41 Boulevard du Temple, 75003 Paris, France - 22-42 euros

Pontagnac va mettre tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Ils croiseront une galerie de personnages burlesques : une londonienne hystérique, un Anglais de Marseille qui jongle entre ses accents, le couple Pinchard, dont le mari est libidineux et la femme sourde... Feydeau vous plonge dans des situations insolites et des quiproquos inextricables, dont il a le secret.

La troupe des Dézingués du Vocal
La troupe des Dézingués du Vocal - Les Dézingués du Vocal

Les Dézingués du Vocal

Spectacles > Spectacle Musical - 6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris, France - 16-22 euros

Quatuor vocal accompagné d'un piano et une basse, ou une guitare, les Dézingués du Vocal nous proposent des chansons originales interprétées en polyphonie. La mise en scène souligne l'humour des textes, les situations quotidiennes et incongrues qu'ils engendrent et des sketchs totalement farfelus.