Que faire à Paris ce dimanche 22 décembre ?

Sorties Quoi faire à paris ce 22/12/2019 à Paris ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : où sortir, expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes

— 

Armée de Storm Troopers
Armée de Storm Troopers — Libre de droit

Star Wars Day

Soirées > Afterwork - 19 Avenue Victoria, 75001 Paris, France - Gratuit

Vous êtes fan de Star Wars ? Vous maniez le sabre laser comme jamais ? Votre ami imaginaire s'appelle Yoda ? Vous ne vivez que pour voir le prochaine film le 18 décembre ! Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde a plusieurs animations à vous proposer dont : des jeux de la maison d'édition Winning Moves, un quizz avec des comics à gagner d'Éditions Delcourt, une présentation et dédicaces de Gwendal Fossois pour son livre Agir et Penser comme Dark Vador édité chez Editions de l'Opportun. Sortez même votre plus beau cosplay pour l'occasion et que la force soit avec nous !

Affiche officielle de la soirée Dance Culture du Djoon
Affiche officielle de la soirée Dance Culture du Djoon - Djoon

Dance Culture w/ Greg Gauthier

Live > Electro - 22 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris, France - 5-10 euros

LINEUP : DJ Greg Gauthier Dance like nobody's lookin' !

Le Maharajah Yeshwant Rao Holkar et sa femme vers 1927
Le Maharajah Yeshwant Rao Holkar et sa femme vers 1927 - Man Ray

Moderne Maharajah, un mécène des années 1930

Culture > Expo - 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris, France - 0-15 euros

Pendant les années 1920, Yeshwant Rao Holkar II (1908-1961), plus connu sous le nom de Maharajah d’Indore, est envoyé très jeune faire ses études à Oxford en Angleterre. Un précepteur francophone, le Dr. Marcel Hardy, aiguise sa curiosité en l’introduisant au milieu culturel européen. Sous la coupe de son mentor, il fait la connaissance de deux personnalités qui seront déterminantes dans sa démarche : l’architecte berlinois Eckart Muthesius, proche de l’avant-garde, et Henri-Pierre Roché, conseiller artistique et écrivain. Des séjours en Angleterre, en Allemagne et en France essentiellement, où il fréquente les différents salons, expositions et ateliers d’artiste, font naître en lui un réel intérêt pour les arts modernes.