RATP: Le carnet de tickets de métro va augmenter de deux euros

TRANSPORTS Pour l’ensemble des autres titres de transport, notamment le passe Navigo, les tarifs ne bougent pas en 2020

R.L.

— 

Le carnet de tickets de métro à Paris augmente de 2 euros. Au 1er novembre, il passe de 14,90 à 16,90 euros. (Illustration)
Le carnet de tickets de métro à Paris augmente de 2 euros. Au 1er novembre, il passe de 14,90 à 16,90 euros. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Le 1er novembre, les carnets de tickets de métro à Paris en papier vont passer de 14,90 à 16,90 euros, révèle Le Parisien. Selon le quotidien, cette augmentation de plus de 13 % sera soumise au vote des élus d’Ile-de-France Mobilités début octobre, et devrait être effective dès le 1er novembre 2019.

La raison d’une telle augmentation : « Accélérer la transition vers les titres de transport dématérialisés », selon la région. D’ailleurs, sur les supports dématérialisés (Navigo Easy depuis juin, smartphone dès ce mercredi et Navigo Liberté + en décembre) où l’on peut charger des carnets, le tarif reste à 14,90 euros, précise le Parisien.

Pour l’ensemble des autres titres de transport, notamment le passe Navigo, les tarifs ne bougent pas en 2020, annonce Valérie Pécresse au quotidien.