Paris : Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé la « jolie dame » qu’il avait rencontrée dans le bus

L’AMOUR EST DANS LE BUS L’octogénaire avait écrit un avis de recherche, fortement relayé sur les réseaux sociaux. Après cinq jours, Jean-Pierre a retrouvé l’inconnue du bus

C.R.

— 

Le bus, nouveau lieu de rencontre à la mode pour les plus de 80 ans
Le bus, nouveau lieu de rencontre à la mode pour les plus de 80 ans — Mario FOURMY/SIPA

Les histoires d’amour finissent mal en général… mais pas celle-ci. La semaine dernière, un homme de 86 ans rencontre dans le bus une « jolie dame » avec qui il sympathise, aux alentours de Reuilly-Diderot, à Paris. Tombé sous son charme, l’octogénaire oublie de demander son numéro de téléphone à sa compagne de route, et leurs chemins se séparent. Dans la foulée, il placarde alors des avis de recherche sur différents abribus, cultivant l’espoir de retrouver cette femme. Objectif atteint pour Jean-Pierre qui, après l’avoir cherchée pendant cinq jours, a retrouvé cette inconnue rencontrée dans le bus, relate Le Parisien.

Ce week-end, la lettre de l’octogénaire a été fortement relayée en ligne, et plusieurs généalogistes ont décidé d’entreprendre une petite enquête. L’une d’entre eux est parvenue à résoudre le mystère, et a lancé une recherche sans même prévenir Jean-Pierre de sa démarche.

« Elle m’a rassuré sur une de mes inquiétudes : elle était bien seule »

« La généalogiste m’a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme », explique Jean-Pierre à nos confrères. Et elle lui a fourni un numéro de téléphone. A l’autre bout du fil, Jean-Pierre a reconnu la voix de la « jolie dame ». « Elle m’a rassuré sur une de mes inquiétudes : elle était bien seule. »

Ne perdant pas une seule seconde, tous les deux ont décidé de se revoir ce lundi. Les deux octogénaires devraient prochainement organiser une autre rencontre, afin de prolonger la magie de leurs retrouvailles.