Paris: Un trafic de contrebande de cigarettes Marlboro démantelé sur Snapchat

TRAFIC Trois hommes comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 14 janvier prochain pour contrebande de cigarettes contrefaites

Camille Tyrou

— 

Trois individus d'une vingtaine d'années étaient à la tête d'un trafic de cartouches de cigarettes Marlboro sur le réseau Snapchat.
Trois individus d'une vingtaine d'années étaient à la tête d'un trafic de cartouches de cigarettes Marlboro sur le réseau Snapchat. — Toby Talbot/AP/SIPA

Une pratique pourtant illégale. Trois jeunes hommes âgés de 20 et 21 ans comparaîtront le 14 janvier prochain devant le tribunal correctionnel pour contrebande de cigarettes contrefaites, rapporte Le Parisien.

C’est lors d’un contrôle de police dans un square en avril dernier que les trois malfrats se sont fait repérer alors qu’ils transportaient deux cartons. L’un d’eux est parvenu à s’échapper tandis que les deux autres soutenaient aux policiers ne pas connaître la contenance de ces cartons. Les forces de l’ordre vont alors découvrir 94 cartouches de cigarettes Marlboro.

Lorsqu’ils parviennent à identifier le troisième individu, les forces de l’ordre décident de l’interpeller et découvrent 45 autres cartouches de cigarettes de la même marque. Un petit trafic local s’était mis en place sur le réseau social Snapchat. La police ne dispose d’aucune information sur la provenance ni sur le fournisseur de la marchandise d’une valeur de 12.000 euros. Cette dernière a ensuite été détruite.