Essonne: Des habitants retrouvent du courrier dans un local poubelles de la ville

COURRIER Une liasse de courriers non-distribués a été découverte vendredi par des habitants de Palaiseau (Essonne) dans une poubelle de la ville

Camille Tyrou

— 

Une centaine de courriers retrouvés dans une poubelle à Palaiseau.
Une centaine de courriers retrouvés dans une poubelle à Palaiseau. — CHAMUSSY/SIPA

Ce n’est pas là qu’aurait dû atterrir ce tas de courriers. Vendredi dernier, les habitants de Palaiseau (Essonne) ont fait la mystérieuse découverte d’un tas de courriers non-distribués dans un local poubelles de la commune. Factures, courriers des impôts, avis de passage, magazines etc. étaient rassemblés. Au total, une centaine de courriers ont été retrouvés. Cette liasse a été ramenée à la mairie de la ville avant d’être remise au bureau de poste le lendemain matin, rapporte Le Parisien.

Une enquête ouverte

Ces courriers «étaient en cours de distribution vendredi et que le facteur s’est aperçu pendant la tournée qu’il lui manquait une partie du courrier à distribuer et l’a aussitôt signalé», indique le service communication de la poste. Lundi matin, ils ont été remis dans le circuit de distribution. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incident. «Cette découverte confirme les difficultés constatées dans notre ville depuis plusieurs mois en termes de distribution de courrier», conclut le maire de Palaiseau, Grégoire de Lasteyrie. En effet, les habitants du quartier Camille-Claudel sont privés de leurs courriers depuis plus d'un mois.