VIDEO. Paris: Un échafaudage s'effondre, un ouvrier décède, trois autres très grièvement blessés

DRAME Une passerelle sur un chantier de rénovation de locaux s’est effondrée ce mardi, rue Abel Hovelacque dans le 13ème arrondissement

C.Po et R.L.

— 

Un échafaudage s'est effondré à Paris
Un échafaudage s'est effondré à Paris — J-B BRUYNOOGHE/SIPA

Dramatique accident sur le chantier d’un immeuble en rénovation. Ce mardi, vers 11h45 un echafaudage s'est effondré dans le 13e arrondissement de Paris, tuant un ouvrier et en blessant très grièvement trois autres, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Les ouvriers blessés, qui se trouvaient sur la structure, ont été transportés dans un état d’urgence absolu vers les centres hospitaliers environnants. On ignore encore les raisons d’un tel drame.

« C’est très rare »

L’échafaudage, qui mesurait près de 12 mètres de haut, était apposé à un immeuble de la RATP en réhabilitation. « C’est très rare des effondrements d’échafaudage, a immédiatement réagi Jérôme Coumet, maire (PS) du 13e arrondissement auprès de 20 Minutes. Je suis très affecté par ce qui vient de se passer. » L’édile a précisé que cet immeuble de bureaux était en travaux pour être transformé en logements pour des agents de la RATP.

« C’est une passerelle installée par un prestataire sur un chantier de rénovation de locaux qui s’est effondrée », précise de son côté la RATP. Une enquête a été ouverte afin de connaître l’origine cet accident dramatique. La régie des transports qui annonce « coopérer avec les autorités en charge de l’enquête » fait part de « sa plus grande émotion et de toute sa solidarité avec les familles des victimes ».