Val d'Oise: Des corps de chats brûlés retrouvés à Cergy

SOCIETE Des cadavres de chats carbonisés ont été découverts ces derniers jours à Cergy, dans le Val-d'Oise

R.L.
— 
Illustration d'un chat.
Illustration d'un chat. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

En une semaine, quatre cadavres carbonisés de chats ont été aperçus à Cergy, dans le Val-d’Oise, révèle Le Parisien. Les trois premiers ont été découverts le même jour par une habitante. Un autre corps a été retrouvé le lendemain, toujours par cette même habitante, qui prévient alors l’association Cat’s City.

« Le chat a été brûlé vif »

La coprésidente de Cat’s City, se déplace, retrouve le corps du félin et l’emmène chez un vétérinaire. « Le chat a été brûlé vif. L’état et la position du cadavre prouvent la souffrance de l’animal », détaille auprès du quotidien le spécialiste. Ce dernier n’exclut pas des mutilations avant le décès de l’animal « car il manque une extrémité antérieure ».

Sur la page Facebook de Cat’s City, la coprésidente partage l’information. « Aussitôt, on a eu plusieurs personnes du quartier qui sont revenues vers nous car leur compagnon à poils avait disparu. Ils ont peur qu’il s’agisse du leur mais le problème c’est qu’on ne peut pas l’identifier », explique-t-elle au Parisien.

Selon le quotidien, l’association Cat’s City va porter plainte cette semaine. Pour cet acte de cruauté, le ou les responsables encourent deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.