Yvelines: Une mère soupçonnée d'avoir poignardé sa fille adolescente lors d'une dispute

FAITS DIVERS Lundi après-midi, une jeune fille de Mantes-la-Ville a été héliportée à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris après avoir été poignardée par sa mère lors d'une dispute

Camille Tyrou

— 

Une adolescente de 17 ans a été poignardée par sa mère au cours d'une dispute dans l'appartement familial de Mantes-la-Ville lundi après-midi.
Une adolescente de 17 ans a été poignardée par sa mère au cours d'une dispute dans l'appartement familial de Mantes-la-Ville lundi après-midi. — ALLILI MOURAD/SIPA

Une dispute entre mère et fille qui tourne au drame. Lundi après-midi, une adolescente de 17 ans a été poignardée dans l’appartement familial de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été poignardée par sa mère au cours d’une dispute. Cette dernière se serait emparée d’un couteau de cuisine présentant une lame d’environ 20 cm et l’aurait planté dans l’aine de sa fille.

Prise de panique, la quadragénaire a immédiatement appelé les pompiers, suivis par les policiers de Mantes-la-Jolie. La victime présente une plaie importante et saigne abondamment. Héliportée jusqu’à l’hôpital Georges-Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris, son pronostic vital reste engagé.

Sa mère en état de choc

Interpellée, sa mère, en état de choc, n’a pas encore été conduite au commissariat. « On va lui laisser le temps de reprendre ses esprits avant de lui demander des explications », précise une source proche du dossier au quotidien.