Essonne: Trois incendies dans la journée, 300 hectares de terres agricoles partent en fumée

FEU Trois incendies se sont déclarés ce mardi dans l’Essonne, détruisant plusieurs centaines d’hectares de champs

20 Minutes avec AFP
— 
Six personnes ont été évacuées suite aux incendies de l'Essonne.
Six personnes ont été évacuées suite aux incendies de l'Essonne. — @Gendarmerie_091/Twitter

Des champs noircis à perte de vue. C’est le paysage qui s’est dessiné mardi dans l’Essonne, département placé en alerte canicule, où des feux ont ravagé près de 300 hectares de terres agricoles. 

Revenant sur le chiffre précédent de 450 hectares partis en fumée dans la commune de Boutervilliers, la préfecture a indiqué ce mardi en fin de journée qu'environ 300 hectares de terres agricoles avaient brûlé. Par ailleurs, six personnes ont été évacuées et prises en charge par la commune.

150 pompiers mobilisés

« Cet incendie est maîtrisé et il n'y a plus de risque important à cette heure-ci », avait déjà précisé la préfecture en fin d'après-midi.

Le feu s'est déclaré en début d'après-midi dans un champ de ce village d'à peine 500 habitants situé au sud de Paris, et son origine est pour l'heure inconnue. Plusieurs départs de feu ont eu lieu mardi dans différentes communes du sud de ce département de grande couronne parisienne, et étaient tous maîtrisés en fin de journée. Au total, près de 150 pompiers et 45 véhicules ont été mobilisés afin de maîtriser ces différents incendies.