Municipales 2020 à Paris: Rachida Dati sera candidate quoi qu’il arrive et dit avoir le soutien de Sarkozy

ELECTIONS MUNICIPALES Ce lundi, Rachida Dati a annoncé se porter candidate à l’investiture des Républicains pour les élections municipales à Paris

Camille Tyrou

— 

La maire du 7e arrondissement de Paris a annoncé ce lundi  sa candidature à l'investiture du parti Les Républicains pour les élections municipales.
La maire du 7e arrondissement de Paris a annoncé ce lundi sa candidature à l'investiture du parti Les Républicains pour les élections municipales. — IBO/SIPA

Pouvant compter sur le soutien de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati annonce qu’elle sera candidate à la mairie de Paris quoi qu’il arrive. « Moi, je dis aujourd’hui : “Je suis déterminée” », a indiqué l’ancienne garde des Sceaux sur BFMTV et RMC. A la question « quoi qu’il arrive ? », elle a répondu : « Oui, parce que j’ai une expérience, j’ai des résultats. »

L’actuelle maire Les Républicains du 7e arrondissement de Paris a, en outre, assuré que l’ancien président Nicolas Sarkozy soutenait sa candidature. « Carla Bruni est dans mon comité de soutien et de manière officielle et le président Sarkozy me dit : en temps voulu, […] tu me dis quand il faut que ça se fasse », en référence à l’expression de son soutien.

Rachida Dati a encore assuré que Christian Jacob, patron du groupe LR à l’Assemblée nationale et candidat donné favori à la présidence de LR, les députés Eric Ciotti, Guillaume Peltier et François Baroin la soutenaient également. Outre l’ex-garde des Sceaux, le maire du 6e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Lecoq et une élue du 14e arrondissement, Marie-Claire Carrère Gée, sollicitent l’investiture LR pour les municipales à Paris. Rachida Dati a dit souhaiter que celle-ci soit décidée rapidement, de façon à « donner de la clarté et puis aussi une accélération, une dynamique, à la campagne ».