Paris: Ils tentent de voler une licorne en cristal et la cassent en sortant

FAITS-DIVERS Deux malfaiteurs ont tenté de voler une statue de 14 kg représentant une licorne mercredi après-midi au Printemps-Haussmann à Paris, avant d’être cueillis par la police peu après leur sortie du grand magasin

Camille Tyrou

— 

Mercredi après-midi, deux malfrats ont volé une statue imposante, représentant une licorne, dans le grand magasin Printemps-Haussmann. Ils ont été immédiatement interpellés peu après leur sortie de la boutique.
Mercredi après-midi, deux malfrats ont volé une statue imposante, représentant une licorne, dans le grand magasin Printemps-Haussmann. Ils ont été immédiatement interpellés peu après leur sortie de la boutique. — 20 MINUTES

On ne sait si c’est la corne qui a été cassée. Mercredi en fin d’après-midi, deux malfaiteurs, originaires d’Europe de l’Est, ont volé une statue en cristal de Baccarat représentant une licorne, au Printemps-Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris. L’objet ne passant pas inaperçu, avec ses 14 kg et ses 60 cm de haut, ils ont ainsi rapidement été repérés en prenant la fuite, rapporte Le Parisien.

Les policiers les ont alors interpellés rue de Provence, peu après leur sortie du grand magasin. Ils ont été placés en garde à vue. La police a récupéré le butin et l’a restitué. Mais lors de leur fuite, les voleurs ont abîmé la précieuse statue, désormais invendable. Fabriquée en édition limitée dans la cristallerie de Baccarat en Meurthe-et-Moselle, la licorne était estimée à près de 30.000 euros.