Paris: Ils tentent de battre le record du plus grand rassemblement naturiste de France

SOCIETE L’association des naturistes de Paris organise un pique-nique dans l’espace naturiste du bois de Vincennes, ce dimanche. Des activités sportives, artistiques et de loisir sont prévues pour l’ensemble des participants

J.D.

— 

Une séance de yoga naturiste organisée au bois de Vincennes, à Paris.
Une séance de yoga naturiste organisée au bois de Vincennes, à Paris. — Jacques Witt/SIPA

L’association des naturistes de Paris veut rentrer dans l’histoire. Dimanche, elle convie tous ceux qui le souhaitent à un grand pique-nique dans le bois de Vincennes (12e arrondissement). Le but : battre le record du plus grand rassemblement naturiste de France. L’événement est ouvert est tous.

Cours de yoga et de fitness en tenue d’Adam ou Eve

Pour la deuxième édition de cette journée parisienne du naturisme, un pique-nique sera organisé. Autres activités des cours de yoga et de fitness. Seule condition : adopter la tenue d’Adam ou Eve, y compris pendant les activités.

Cette journée sera l’occasion pour les naturistes de défendre leur « souhait de pouvoir pratiquer le naturisme dans la société d’aujourd’hui », explique Cédric Amato, à l’origine de l’événement, deux ans après l'ouverture d'une zone nudiste dans le bois de Vincennes. Il ajoute que l’événement est aussi « un moyen de combattre les idéologies et les stéréotypes tous ensemble un jour symbolique dans une ville qui est très observée dans le monde ».

Pour la première édition de la journée parisienne du naturisme, 970 personnes avaient déjà répondu à l’appel de l’association.