Victime d'une sensation de brûlure dans l'estomac, la cliente a été rapidement prise en charge par les pompiers.
Victime d'une sensation de brûlure dans l'estomac, la cliente a été rapidement prise en charge par les pompiers. — Pixabay

INTOXICATION

Paris: Une cliente se plaint que l’eau avait un «drôle de goût», on lui avait servi du détergent

Un détergent pour lave-vaisselle avait été dilué dans une carafe et servi par erreur à l’une des tables

La cliente a cru à un empoisonnement. Alors qu’une employée venait d’apporter une carafe d’eau à sa table, une femme est prise d’un malaise dès la première gorgée ingérée, vendredi, au restaurant Pizza Hut des Halles (1er arrondissement de Paris).

Prise d’une sensation de piqûre, puis de brûlure dans la gorge, la cliente prend peur. Au lieu d’eau, on lui avait servi du détergent, selon une information du Parisien.

La carafe était destinée à la plonge

La cliente s’était plainte que l’eau servie avait un « drôle de goût ». Selon les premiers éléments de l’enquête, une panne de lave-vaisselle serait à l’origine de l’incident. Pour nettoyer les couverts, une employée aurait dilué du détergent pour lave-vaisselle dans une carafe d’eau. Destinée à la plonge, elle aurait été confondue avec les autres carafes par une serveuse et aurait ainsi atterri sur une table.

Les pompiers et les policiers sont rapidement intervenus sur place. Aucune autre victime n’est à déplorer, selon un employé du restaurant.