Paris: La vidéo d’un scooter fauchant des piétons à Opéra devient virale sur Twitter

ACCIDENT Le scooter a échappé au contrôle de son conducteur et a foncé subitement dans la foule sur un passage piéton à Paris

J.D.
— 
L'accident est survenu dans le très fréquenté quartier de l'Opéra à Paris.
L'accident est survenu dans le très fréquenté quartier de l'Opéra à Paris. — @Dopamine_DD

Les vidéos virales montrant des défis absurdes ne sont pas rares, malheureusement parfois ce sont des scènes plus tragiques qui font le buzz. Mercredi soir, un scooter a échappé au contrôle de son conducteur et foncé dans la foule dans le quartier de l’Opéra dans le 9e arrondissement de Paris. Les images de l’accident, filmées par un cycliste, ont déjà été visionnées près de 230.000 fois sur Twitter.



Le scooter a foncé dans la foule

Le quartier de l’Opéra est connu pour ses difficultés de circulation. Certains piétons en ont fait les frais ce mercredi soir. Un peu avant 17 heures, au croisement du boulevard des Capucines et de l’avenue de l’Opéra, un scooter marque l’arrêt à un passage piéton devant la place de l’Opéra. Son conducteur quitte son siège un instant, mais le bolide échappe à son contrôle et redémarre, fonçant dans la foule qui traversait la rue. Le cycliste, auteur de la vidéo, indique auprès de 20 Minutes que quatre personnes tombent à terre. Un policier arrive immédiatement sur place pour constater les dégâts.

Le cycliste de 26 ans a l’habitude d’emprunter ce trajet tous les jours pour se rendre au travail. Selon lui, le trafic est toujours difficile à ce niveau de l’avenue des Capucines. « A l’horaire où je passe le soir, il y a toujours une foule de piétons qui s’entassent sur les petits trottoirs », déclare-t-il. On ignore pour l’instant la gravité de leur blessure et si une enquête est en cours.