Paris: Un véhicule fonce volontairement sur une policière

ENQUETE Le commissariat du 18e arrondissement de Paris est saisi d’une enquête de tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’ordre public

Manon Aublanc et Caroline Politi

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Le drame a été évité de justesse. Une voiture, avec quatre personnes à son bord, a foncé sur une policière, lundi à Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant des informations du Parisien.

Lundi après-midi, les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) décident de procéder au contrôle d’une voiture occupée par des ressortissants sud-américains. Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule se serait d’abord arrêté avant de redémarrer au moment où les fonctionnaires étaient en train de s’approcher.

Faux passeports, cartes bleues américaines, argent liquide

Légèrement blessée à la main droite et au genou, la policière touchée a été transportée à l’hôpital Lariboisière. Une enquête pour violences volontaires aggravées contre personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer ayant entraîné la mise en danger d’autrui a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au commissariat du 18e arrondissement. Le conducteur du véhicule a été déféré en vue d’une éventuelle mise en examen. Les trois autres occupants, un homme et deux femmes, ont été libérés au terme de leur garde à vue.

Selon Le Parisien, lors de la fouille du véhicule, les forces de l’ordre ont découvert de nombreux éléments : faux passeports, argent liquide dans plusieurs devises, cartes bleues américaines à d’autres noms ou encore vêtements de luxe.