Val-de-Marne: Des trafiquants livraient du cannabis dans des boîtes de conserve

TRAFIC Seize personnes ont été interpellées et plus de 100.000 euros ont été saisis par la police dans le cadre de cette affaire

J.D.

— 

Du cannabis (image d'illustration).
Du cannabis (image d'illustration). — Jay Janner/AP/SIPA

Les trafiquants redoublent souvent d’ingéniosité pour ne pas tomber aux mains des forces de l’ordre. Ceux du Val-de-Marne ont été particulièrement inventifs : pour envoyer leurs commandes à leurs clients, les livreurs dissimulaient le cannabis dans de petites boîtes de conserve colorées.

Le chef de cet important réseau qui partait de Villejuif ( Val-de-Marne), ainsi que plusieurs de ses livreurs ont été arrêtés ce mardi en région parisienne, selon une information de l’AFP.

Livré « comme du caviar »

Le cannabis était livré dans de petites boîtes de conserve « comme du caviar », a affirmé une source policière auprès de l’AFP. Grâce à une publicité réalisée sur les réseaux sociaux, cette vente à domicile rencontrait un important succès.

Le subterfuge devait permettre aux trafiquants de contourner les contrôles de police toujours plus fréquents et qui avaient valu l’interpellation de plus d’une centaine de ses vendeurs et de ses guetteurs ces trois derniers mois.

C’est une grosse prise pour les services de police. Au total, 16 interpellations, des armes, du cannabis (dont la quantité n’a pas été précisée) et plus de 100.000 euros ont été saisis dans le cadre de ce réseau de trafic de drogue.