Asnières: Le footballeur Blaise Matuidi inaugure un stade à son nom

FOOTBALL Pour l’événement célébré lundi soir, le milieu défensif de la Juventus de Turin a été salué par des centaines d’habitants

J.D.

— 

L'international français compte 79 sélections en équipe de France.
L'international français compte 79 sélections en équipe de France. — Christophe Saidi

Devenu champion du monde en 2018, déjà cinq fois champion de France, Blaise Matuidi ajoute aujourd’hui encore sa marque au football hexagonal. Anciennement connu comme le complexe sportif Léo-Lagrange, le stade des Hauts d’Asnières à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) porte désormais le nom du sportif français, selon des informations du Parisien.

« C’est un honneur d’être ici, je suis très fier de donner mon nom à ce stade. C’est dans un stade comme celui-ci que j’ai commencé moi aussi », a salué le sportif lors de l’inauguration, selon des propos rapportés par Le Parisien.

« Le coup d’envoi d’actions communes » entre le sportif et la ville

Malgré le palmarès du joueur, le choix de nommer un stade Blaise Matuidi à Asnières-sur-Seine peut surprendre, le défenseur ne possédant aucune attache avec la commune du nord francilien. Pour la ville, l’objectif était de « mettre en avant un joueur de l’équipe de France », rapporte la mairie à 20 Minutes. « Ce n’est pas champion, il incarne des valeurs et cette inauguration marque le coup d’envoi d’actions communes », ajoute le maire (LR) Manuel Aeschliman auprès du Parisien.

Le footballeur n’est pas le premier sportif français à être mis à l’honneur dans la commune. En 2017, une rue Teddy Riner, dix fois champion du monde de judo, et une rue Ladji Doucouré, champion du monde du 110 mètres haies, avaient déjà été inaugurées.