Paris: Le tramway T1 partiellement fermé pour des travaux

TRAVAUX Les stations situées entre Mairie de Villeneuve-la-Garenne et Asnières Gennevilliers-Les Courtilles (Hauts-de-Seine) ne seront pas desservies entre 22 heures et 6 heures du matin du 19 au 23 mai

J.D.

— 

Le tramway T1 doit à terme être prolongé jusqu'à la ville de Colombes.
Le tramway T1 doit à terme être prolongé jusqu'à la ville de Colombes. — ALEXANDRE GELEBART / 20 MINUTES

Attention, perturbations. Le trafic sera interrompu sur le tramway T1 entre les stations Mairie de Villeneuve-la-Garenne et Asnières Gennevilliers-Les Courtilles ( Hauts-de-Seine) à partir de 22 heures et jusqu’à 6 heures du matin du 19 au 23 mai inclus.

Neuf stations sont concernées. Le terminus provisoire se situera à la Mairie de Villeneuve-la-Garenne pendant la période concernée. Pour limiter les désagréments des habitants des Hauts-de-Seine, des bus de remplacement seront mis à disposition des usagers dès 21 heures et jusqu’à la fin du service.

Cap à l’ouest

Ces perturbations sont dues à des opérations d’électrification qui se déroulent dans le cadre du prolongement de la ligne de tramway. La ligne de tramway T1, dont l’actuel terminus dans l’ouest francilien est la station Asnières Gennevilliers-Les Courtilles sera prolongée d’ici fin 2019 jusqu’à la future station Asnières Quatre Routes. Objectif à terme : mettre le cap à l’ouest et rallier la ville de Colombes.