Paris: A cause d'une invasion de puces, le commissariat du 19e arrondissement est fermé

SOCIETE Le syndicat Alliance dénonce dans un communiqué une invasion de puces dans le commissariat du 19e arrondissement

R.L.

— 

Un commissariat à Paris. (Illustration)
Un commissariat à Paris. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Des puces dans le commissariat. Le syndicat Alliance dénonce dans un communiqué une invasion de puces dans le commissariat du 19e arrondissement. Certains services, comme celui de l’investigation, ont été délocalisés dimanche dans une annexe tandis que l’accueil au public est fermé, rapporte France Bleu.

« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est un exemple criant des problèmes sanitaires que rencontrent les forces de l’ordre », déplore le syndicat Alliance Ile-de-France.

Emmanuel Cravello, délégué Alliance d’Ile-de-France, décrit à France Bleu Paris « une situation qui s’est envenimée ». Selon lui, les insectes sont apparus il y a trois semaines. Le syndicat évoque « des conditions de travail inadmissibles » et rapporte que plusieurs fonctionnaires ont dû consulter des médecins après des morsures. Le syndicat demande une désinfection totale du site, ce qui pourrait prendre au moins 48 heures.