Le premier Ikea de centre-ville ouvre ses portes ce lundi place de la Madeleine à Paris

MAGASIN La toute dernière boutique Ikea ouvre ce lundi 6 mai à 10 heures en plein cœur de Paris, place de la Madeleine

M.F

— 

Exemple de module de pièce IKEA
Exemple de module de pièce IKEA — IKEA

Fini l’aller-retour en monospace à Franconville le dimanche après-midi pour aller chercher sa lampe TVÄRS ou sa chaise TÄRNÖ. Le tout premier magasin de centre-ville Ikea​ au monde ouvre ses portes ce lundi à Paris. Située au 23 boulevard de la Madeleine dans le 1er arrondissement, la boutique est accessible en métro (ligne 8,12, 14) en bus (24, 42, 52, 84, 94) et en Vélib (station n°9034, 8004 et 8005). Pas la peine de prendre la voiture : il n’y a pas de parking.

L’espace de 5.400 m² sur deux niveaux présentera près de 4.100 produits sur place, dont 1.500 pourront être achetés immédiatement. De la vaisselle, des plantes, des objets de décoration, des housses de couette, des petites assises ou encore des meubles pliants. Quant aux objets n’étant pas physiquement présents, ils seront tous disponibles en commande, via des tablettes.

Accent sur le service livraison

Comme le magasin ne possède pas de dépôt, beaucoup de produits ne peuvent être achetés que par livraison. Un service sur lequel Ikea a particulièrement mis l’accent.

En janvier, lors de la présentation de la boutique à la presse, l’enseigne avait annoncé qu’il y aurait 350 points relais dans Paris et que la livraison de produits de moins de 20 kg, reviendrait à 3,90 euros. Un système de livraison par vélo devait également être mis en place.