Incendie à Notre-Dame de Paris: A la station de métro Concorde, les voyageurs peuvent faire un don

SOCIETE Après l’incendie qui a frappé lundi soir Notre-Dame de Paris, la solidarité s’organise. Vous pourrez faire directement un don dans le métro

R.L.

— 

Signalisation d'une bouche de métro de la RATP
Signalisation d'une bouche de métro de la RATP — Jacques Demarthon AFP

Les dons se poursuivent pour Notre-Dame de Paris. Catherine Guillouard, Présidente-directrice générale de la  RATP et Guillaume Pepy, président du Directoire du Groupe SNCF, ont souhaité que les deux groupes s’engagent dans le cadre du mouvement de mobilisation nationale en faveur de la reconstruction de la cathédrale, annoncent les entreprises.

Micro-don à Concorde

SNCF va diffuser un message d’appel aux dons sur les écrans d’affichage de 300 gares sur tout le territoire. Dans les stations RATP, les écrans d’affichage gérés par la régie MediaTransports, appelleront également aux dons pour permettre à chacun de participer à l’élan de solidarité mondiale pour la reconstruction de Notre-Dame.

A la station de métro Concorde, les voyageurs auront aussi la possibilité de faire un micro-don (1 ou 5 euros), directement sur les écrans numériques installés sur les portes palières des quais de la ligne 1, grâce à la technologie de paiement sans contact par carte bancaire, note le groupe.