Paris: Le couloir de correspondance entre Auber et Opéra fermé à partir de lundi

TRANSPORTS Dans le cadre de la rénovation de la gare d’Auber à Paris, le couloir de correspondance entre la station RER et celle de métro Opéra sera fermé à partir de lundi pour une durée de deux ans

R.L.

— 

La station Auber.
La station Auber. — PIERRE VERDY / AFP

Le couloir de correspondance entre Auber et Opéra sera fermé à partir du 15 avril pour une durée de deux ans, annonce la RATP​. Le trajet entre Auber ( RER A) et les lignes 7 et 8 reste possible par la voirie. La correspondance entre Auber et les lignes 3 et 9, reste assurée. Pourquoi une telle fermeture ?

Chantier de rénovation

Les 2 couloirs de correspondance d’une distance d’environ 100 mètres vont être entièrement rénovés. Les quatre trottoirs roulants d’une longueur 75 m chacun seront renouvelés, Sept escaliers mécaniques sont changés et les murs et la voûte seront restaurés avec le remplacement « d’environ 9 millions de pastilles » en émail, indique la RATP.

Selon la RATP, le chantier de la rénovation de la gare d’Auber, qui a démarré en 2016, vise à améliorer le confort des espaces et l’offre de service aux voyageurs. Cette modernisation permet d’adapter les espaces à l’évolution de la ville et du trafic. La fin de la rénovation est prévue en 2022.