Val-de-Marne : Une fillette qui jouait à la corde à sauter violemment percutée par une moto

FAIT DIVERS Une fillette qui jouait sur une place à Villeneuve-Saint-Georges a été renversée ce lundi par un jeune de 16 ans au guidon d’une motocross

M.F
— 
La petite fille de 7 ans jouait à la corde à sauter sur une place quand la moto-cross est sortie de la route.
La petite fille de 7 ans jouait à la corde à sauter sur une place quand la moto-cross est sortie de la route. — 3dman_eu / Pixabay

Violemment percutée à la tête. Ce lundi, vers 18h, une petite fille a été violemment heurtée par un conducteur de mini-motocross à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, rapporte Le Parisien. L’enfant de 7 ans était en train de jouer à la corde à sauter sur la place Jules-Vallès quand un adolescent de 16 ans, au guidon du deux-roues, est sorti de la route et a traversé la place à toute vitesse.

L’oncle et le père de la fille, qui la surveillaient, n’ont rien pu faire. Le pilote, qui ne portait pas de casque, a percuté l’enfant au visage. Le quotidien rapporte que la petite a été projetée sur plusieurs mètres.

Des rodéos fréquents dans le secteur

La fillette a été rapidement transportée aux urgences de l’hôpital Necker, à Paris. Son pronostic vital ne serait pas engagé. En revanche, une source policière indique qu'« au niveau neurologique, il est difficile de se prononcer pour l’heure ». L’adolescent a été rapidement identifié et placé en garde à vue et le commissariat de Villeneuve-Saint-Georges a été saisi de l’enquête.

Selon le père de la victime, les rodéos de deux-roues seraient courants sur la place, dont les poteaux ne bloquent pas l’accès à ces engins. Des parents indiquent en outre que de nombreux quads, motocross ou encore livreurs de pizza emprunteraient à vive allure la place en présence d’enfants. Ils demandent donc la mise en place de vidéos de surveillance sur les lieux.