Val-de-Marne: 12 blessés dont 3 graves dans un accident de bus à Sucy-en-Brie

ACCIDENT Un chauffeur de bus à perdu le contrôle de son véhicule et percuté des piétons faisant 12 blessés, dont 3 graves

M.F avec AFP

— 

Une ambulance du SAMU. Illustration
Une ambulance du SAMU. Illustration — MICHEL GILE/SIPA

Ce jeudi, à Sucy-en-Brie dans le Val-de-Marne, un chauffeur de bus aurait perdu le contrôle de son véhicule et percuté des piétons faisant 12 blessés dont 3 graves. L’accident a eu lieu peu après 17h15, devant la gare RER de Sucy-Bonneuil. Un précédent bilan, de source proche du dossier, avait fait état de 18 blessés, dont un mineur de quinze ans. 

Les trois personnes grièvement blessées ont été transportées à l’hôpital avec deux autres personnes moins gravement touchées, selon une source proche du dossier.

Un problème de freins ?

Selon les premiers éléments, il s’agirait d’un problème technique du véhicule appartenant au réseau Situs. D’après les premiers éléments recueillis par la mairie, l’accident aurait été causé par une défaillance de la boîte automatique du bus. D’après une autre source proche du dossier, ce sont les freins qui auraient lâché.

Transdev, opérateur des bus de cette ville du Val-de-Marne, a annoncé sur Twitter que plusieurs de ses lignes étaient arrêtées.