20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTD'importantes perturbations en gare de l'Est toute la soirée ce jeudi

SNCF: La circulation des trains en gare de l’Est est toujours perturbée mais reprend progressivement

TRANSPORTLa panne informatique qui perturbait le trafic a été réparée en fin d'après-midi
Vue de la gare de l'est à Paris.
Vue de la gare de l'est à Paris. - MEIGNEUX/SIPA
M.F

M.F

«Il n'y a plus de blocage. Ca va s'arranger dans la soirée », a annoncé un porte-parole de la SNCF en fin de journée, concernant le trafic au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est. Suite à un incident informatique survenu vers 13h15 ce jeudi, la circulation des trains et TGV en gare de l’Est a été extrêmement perturbée. Dans un communiqué, la SNCF précisait dans l'après-midi, que les trains prévus au départ et à l’arrivée de la gare « sont assurés à hauteur d’un train par heure et par sens de circulation ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le réseau indiquait que les circulations TGV étaient extrêmement réduites et détournées vers les gares du Nord et de Lyon. Il est également conseillé aux voyageurs de « reporter leurs déplacements ».

La circulation des trains de banlieue de la ligne P a été interrompue, ainsi que celle des RER de la ligne E entre Magenta et Chelles, tandis que des navettes ont été mises en place entre Val-de-Fontenay et Gretz-Armainvilliers, selon le porte-parole.

Sujets liés