Val-de-Marne: Un élève «harcelé» en frappe un autre avec un marteau dans un lycée d'Ivry

SOCIETE L’agresseur, âgé de 16 ans, avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de « happy slapping »

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un élève, « harcelé » selon lui, a frappé un autre à coups de marteau, en pleine classe dans un lycée d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). L’ agresseur a été placé en garde à vue mercredi, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil. Agé de 16 ans, il avait été absent pendant plusieurs jours après avoir été selon lui victime de « happy slapping » – plusieurs personnes en agressent une autre en se filmant et publient ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux –, a expliqué une source policière.

Il était revenu en cours mardi matin muni d’un marteau et « s’est vengé » en frappant à la tête un de ses camarades, âgé de 17 ans. Légèrement blessé, ce dernier, qui serait l’un des « harceleurs », a été pris en charge par les pompiers, a indiqué une source proche du dossier.

L’agresseur a été convoqué au commissariat de la ville mercredi après-midi. Il a été placé en garde à vue pour violences avec arme dans un établissement scolaire.