Paris: Deux hommes qui projetaient d’attaquer une école ou un policier ont été mis en examen

TERRORISME Deux individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire à Paris pour avoir projeté d’attaquer une école ou un policier

20 Minutes avec AFP

— 

Une école. (Illustration)
Une école. (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Deux hommes soupçonnés d’avoir projeté l’attaque d’une école à Paris ou d’un policier, ont été interpellés en Seine-et-Marne et à Paris le 25 mars selon des sources concordantes, confirmant une information de BFMTV.

Ils ont été mis en examen par un juge antiterroriste et placés en détention provisoire vendredi dernier pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », a indiqué le parquet de Paris.

Les deux hommes connus des services de police

Le principal suspect présente « une très forte instabilité psychiatrique », selon une source proche de l’enquête. Selon BFMTV, il se revendiquerait comme « le fils spirituel » de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban.

La chaîne assure que l’homme de 31 ans était connu des services du renseignement territorial pour sa radicalisation depuis fin 2017. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) aurait été informée qu’il cherchait à se procurer des armes.

Le deuxième suspect serait un ami d’enfance du premier. En août 2018, il aurait été interpellé par les douaniers alors qu’il cherchait à importer des armes.

Plus d’informations à venir sur 20 Minutes…/…