Municipales à Paris: Denormandie apporte son soutien à Griveaux

POLITIQUE La Commission nationale d'investiture de LREM doit trancher en juin entre les postulants

R.L. avec AFP

— 

Le ministre du Logement Julien Denormandie
Le ministre du Logement Julien Denormandie — Bertrand GUAY / AFP

Le ministre du Logement Julien Denormandie a apporté lundi son soutien à l'ex-porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux dans la course à l'investiture de LREM pour les municipales de Paris en 2020.

« Le meilleur candidat »

«Je suis convaincu que Benjamin Griveaux sera aujourd'hui le meilleur candidat pour porter le projet de la République en marche. Je le soutiendrai dans sa campagne à l'investiture», a déclaré le ministre du Logement, sur LCI.

Parmi les candidats LREM supposés ou déclarés, se trouvent les députés Cédric Villani, Hugues Renson et l'élue municipale Anne Lebreton, ainsi que Mounir Mahjoubi.

Ce dernier ainsi que Benjamin Griveaux ont quitté respectivement leurs postes de secrétaire d'Etat au Numérique et porte-parole du gouvernement pour se consacrer à la bataille de l'investiture.

Dans cette course, Benjamin Griveaux est également soutenu par la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, celle chargée de la transition écologique et solidaire Brune Poirson et le sénateur Julien Bargeton.

La Commission nationale d'investiture de LREM doit trancher en juin entre les postulants, mais il est vraisemblable que Emmanuel Macron soit lui-même l'ultime juge de paix.

Selon un sondage Elabe publié dimanche pour Le Figaro, des écarts serrés sont observés dans les intentions de vote entre les listes menées par Anne Hidalgo, Rachida Dati, Benjamin Griveaux ou Cédric Villani.

Et la maire sortante arrive deuxième dans deux cas de figure: face à Mounir Mahjoubi, si Rachida Dati est la candidate de droite, et face à Benjamin Griveaux si la maire LR du Ve arrondissement, Florence Berthout, est la candidate de la droite.