VIDEO. Poisson d'avril de la RATP: Stations de métro customisées et wagons transformés en avion

TRANSPORTS Pour le 1er avril, la RATP a transformé plusieurs stations et intérieurs de métro pour que les usagers fassent des blagues

M.F

— 

Grâce à un habile sticker, la RATP transforme une rame de métro en avion (mais pas en Boeing 737 MAX). Lancer le diaporama
Grâce à un habile sticker, la RATP transforme une rame de métro en avion (mais pas en Boeing 737 MAX). — RATP

Cette année la RATP aide les usagers à piéger leurs proches. Ce lundi 1er avril, jour de farces et de blagues, le réseau de transports en commun a transformé plusieurs de ses stations de métro et intérieurs de wagon sur le thème du voyage.

A la place des affiches publicitaires, des photos correspondantes aux noms des stations ont été accrochées. Un chameau dans le désert pour Pyramides sur la 7, un glacier à Glacière ligne 6 ou encore un aéroport à Charles-de-Gaulle-Etoile sur la 2. Au sol, des indications expliquent aux voyageurs comment réaliser un selfie avec ces décors en fond. Ces installations sont également visibles aux stations Pyrénées, Rome, Place-d’Italie, Opéra et Bel-Air.

Comme dans un avion dans les métros 9 et 14

Dans les métros de la ligne 9 et 14, des trompe-l’œil hublots sur les vitres avec vue du ciel, laissent croire que vous être à bord d’un avion. Il ne reste plus qu’à envoyer ces photos à vos proches en faisant croire à un départ en vacances sur un coup de tête. Si vous postez les clichés sur les réseaux avec le hashtag #StationdAvril vous serez peut-être sélectionné par la RATP qui publiera un top 5 des meilleurs selfies en fin de journée sur ses comptes.

Les stations Quatre-Septembre et Bonne-Nouvelle regroupent l’ensemble des visuels présents sur les autres stations et proposant également une distribution d’accessoires et de faux billets d’avion pour parfaire la plaisanterie.