Paris: Un individu tire à la carabine sur les sportifs d'un stade de la capitale

ENQUETE Pour la troisième fois depuis février, un individu a tiré sur des personnes se trouvant dans le stade Max-Roussier (17e arrondissement) à Paris

M.F

— 

Un joggeur dans un stade (illustration).
Un joggeur dans un stade (illustration). — Pexels/Pixabay

La police le recherche activement. Mardi en fin d’après-midi, une jeune femme qui courait dans le stade Max-Roussier dans le 17e arrondissement a été blessée à la cuisse par un projectile, rapporte Le Parisien. C’est la troisième fois en deux mois que des personnes présentes dans le stade sont visées par des tirs de carabine à plomb ou à air.

Il y a une semaine, des élèves du lycée Jules-Ferry avaient été pris pour cible pendant leur cours de sport. Une enseignante et une élève avaient été légèrement blessées aux jambes et au bassin. Début février, un homme avait également été touché par des tirs de projectile.

Ce mardi soir, des policiers sillonnaient les abords du stade parisien afin de recueillir des témoignages et identifier le tireur qui sème la panique dans le quartier, indique Le Parisien. La municipalité prévoit un renforcement des patrouilles de police sur place.